
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Mardi prochain à Sainte-Suzanne
14 novembre 2014
La Mairie de Sainte-Suzanne et ses partenaires ont présenté hier une manifestation organisée dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le diabète. A La Réunion, cette épidémie touche une proportion importante de la population. Mardi matin sur le site du marché forain derrière la mairie, dépistage, conseils et animations autour de cette maladie qui concerne tous les Réunionnais.
La manifestation de mardi prochain est née à l’impulsion de l’Atelier Santé Ville. Cette structure est créée à l’initiative de la commune et des partenaires de la Politique de la Ville qui souhaitent inscrire la santé comme priorité forte.
Depuis plusieurs années, la Ville de Sainte Suzanne mène une politique de santé de proximité, partagée et coordonnée entre tous les acteurs de prévention pour favoriser le bien-être de la population autour de :
- la nutrition et l’activité physique dans les écoles et auprès des adultes avec l’IREN –Institut de Recherche Européen sur la Nutrition
- le dépistage, la prévention et l’ information avec le bus santé sur le site du marché forain
- les matinées de dépistages sur le Centre-Ville et Bagatelle avec la Semader et la Mutualité de la Réunion
La célébration de la Journée mondiale de lutte contre le diabète s’inscrit donc dans un contexte de continuité et est en cohérence avec l’engagement de la ville, dans sa démarche de promotion de la santé.
Car cette année, suite à la demande de la population, l’Atelier Santé Ville a souhaité coordonner la journée mondiale du diabète. L’objectif est de sensibiliser la population sur cette maladie, en les invitant à se faire dépister ce 18 novembre, par les professionnels, présents sur le site du marché forain.
Mais l’Atelier Santé Ville souhaite également apporter des réponses à toutes les questions autour de cette maladie, au travers de différents ateliers de prévention tenus par des partenaires et avec la participation des scolaires.
Les partenaires |
Près d’un Réunionnais sur dix Un phénomène qui se répand |
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)