
Le déficit commercial de la France a atteint les 7,6 milliards d’euros en mai
8 juilletTirées vers le bas par le repli des produits manufacturés, les ventes de la France à l’international ont baissé plus fortement que les achats, (…)
Ne pas tenir compte des courriers déjà envoyés
17 avril 2020
Dans un communiqué diffusé hier, l’Agence régionale de Santé de La Réunion annonce le report de la campagne de vaccination contre la grippe à mai 2020. Voici les justifications apportées à cette décision.
Sur ces dernières années, il a été observé une faible circulation de la grippe à La Réunion d’avril à juillet, et un démarrage de l’activité grippale entre le mois d’août et septembre, soit à la fin de l’hiver austral. Aussi, sur recommandations sanitaires nationales et internationales, dans une période où la population est appelée au confinement strict, l’ARS La Réunion et la CGSS informent du report de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière au mois de mai 2020.
Le report de la campagne repose sur les avis et recommandations sanitaires nationales et internationales.
Ainsi l’Organisation Mondiale de la Santé (25 mars 2020) préconise de suspendre temporairement la mise en oeuvre de campagnes de vaccination de masse en raison du risque accru de favoriser les circulations de populations et recommandent aux autorités nationales de réévaluer à intervalle régulier la nécessité de reporter les campagnes de vaccination.
De même, la Haute Autorité de Santé (HAS) retient que le lancement de la campagne de vaccination contre la grippe à La Réunion n’est pas une priorité à un moment où les Réunionnais sont appelés au confinement, et qu’elle peut être décalée jusqu’à la fin du mois de mai 2020 sans conséquence sur l’efficacité de la campagne et sur la prévention de la grippe. L’exigence actuelle de limitation stricte des déplacements et de réduction des contacts dans un objectif de prévention de la transmission du coronavirus justifient donc de reporter l’engagement de la campagne annuelle de vaccination contre la grippe à La Réunion.
L’Agence Régionale de Santé de La Réunion et la Caisse Générale de Sécurité Sociale de La Réunion informent donc du report de la campagne de vaccination anti-grippale au mois de mai 2020. Cette décision pourra être revue en fonction de l’évolution de la situation épidémique du Covid-19 à La Réunion. Une communication sera faite pour annoncer le démarrage de la campagne et les modalités de vaccination, notamment pour les personnes cibles (populations à risque, professionnels de santé,…). Les personnes ayant déjà reçu un courrier d’invitation et de prise en charge de la vaccination sont priés de ne pas en tenir compte pour le moment. Un nouveau courrier leur sera adressé.
Tirées vers le bas par le repli des produits manufacturés, les ventes de la France à l’international ont baissé plus fortement que les achats, (…)
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)