Paul Vergès : un aménageur qui s’en donnait les moyens
10 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Annonce de l’Agence régionale de Santé
18 mai 2020

Le contexte épidémique actuel est susceptible de fragiliser les personnes en situation de handicap et leurs familles, ainsi que la continuité de fonctionnement des établissements et services médico-sociaux. Aussi, afin de renforcer l’accompagnement des personnes en situation de handicap à domicile, l’ARS La Réunion lance une nouvelle plateforme d’écoute et d’informations : « Handisoutien974 »
Dans le contexte actuel, on a pu constater des ruptures ou absences d’accompagnement pour certaines personnes en situation de handicap confinées à domicile. L’ARS La Réunion met en place une plateforme d’écoute et d’information, « Handisoutien974 », visant à apporter des solutions aux problématiques rencontrées par ces personnes et leurs familles.
Le principe de ce nouveau dispositif repose sur la mise en relation :
• des différents interlocuteurs et services d’accompagnement existant sur le territoire (organismes gestionnaires, services d’aides à domicile, associations de famille…)
• et des personnes en situation de handicap et de leurs aidants familiaux.
Cette plateforme est portée par l’Association Laïque pour l’Education, la Formation, la Prévention et l’Autonomie (ALEFPA), qui gère par ailleurs des dispositifs d’appui et de coordination au bénéfice des personnes en situation de handicap.
La plateforme « Handisoutien974 » s’adresse aux personnes en situation de handicap et à leurs familles :
• personnes vivant seules dans un domicile personnel ;
• personnes vivant dans un habitat partagé inclusif ;
• personnes accompagnées par un établissement de santé et médico-social mais ne bénéficiant pas d’une continuité d’accompagnement au domicile ;
• personnes en attente d’une solution médico-sociale et d’autant plus fragilisées par la période de confinement.
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Si mi rogarde bien dann mon téléfone pou l’ moune néna problèm dsi la léktir épi lékritir. Défoi i apèl sa bann analfabète, défoi i apèl sa (…)
In kozman pou la rout
Les 12 et 13 septembre 2026 en Inde
Un pays ravagé par l’illettrisme et l’échec scolaire
La FNATH dénonce une nouvelle attaque contre les assurés malades. À compter du 1er octobre, des personnes en arrêt maladie de longue durée (…)
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois