
In objéktif pou trapé : In dévlopman korèk …sansa sé in bilan négatif !
26 juin, parMézami, ni sava rante dann in pèryode zélékssion ané pou ané.Nora zélékssion l’ané 2026, nora zélékssion l’ané 2027 é nora ankor l’ané 2028… Bann (…)
La thèse française une nouvelle fois démentie : à quand le Covid-Organics à La Réunion ?
25 juin 2020
Après des mois d’analyses, l’Institut Max Planck de Potsdam en Allemagne devait annoncer hier que des extraits d’Artemisia ont prouvé leur efficacité contre le virus Covid19. Prochaine étape : « les chercheurs allemands devraient mener des essais cliniques sur des patients atteints du virus aux États-Unis », annonce Paris-Match dans un article publié hier dont voici quelques extraits. Cette annonce intervient alors qu’en France, l’Académie de Médecine a publié un communiqué contre l’utilisation de l’artemisia en traitement contre le coronavirus. Décidément, l’initiative malgache du Covid-Organics et les recherches en Allemagne et au Danemark sont une pillule qui a du mal à passer pour les responsables français de la sécurité du médicament.
Après quatre heures de visite, Peter Seeberger et son adjoint, Kerry Gilmore, assoient leurs doubles mètres respectifs. Les deux colosses affichent leur confiance. « Si je n’étais pas optimiste, je n’aurais pas accepté que vous veniez jusqu’à nous », nous dit le directeur de l’Institut Max Planck, à Potsdam, en Allemagne. Son enthousiasme est contagieux. Le chercheur nous laisse entendre qu’un premier laboratoire aurait déjà livré des conclusions positives. Si le deuxième les confirme, alors… « Nous allons subir une pression énorme. »
Au moment où il nous parle, début mai, il ignore qu’il lui faudra attendre presque deux mois avant de connaitre la réponse. Le détail des résultats sera communiqué lors d’une conférence de presse mercredi 24 juin à 15 heures. Déjà, lors de notre rencontre, le scientifique nous avait expliqué la suite des événements : deux hôpitaux devraient mener « immédiatement » des essais cliniques. Validé en laboratoire, le remède devra maintenant prouver son efficacité sur les humains. « En temps normal, ce travail prend plusieurs mois. Mais, vu le contexte, un mois devrait suffire. » Ainsi, d’ici la fin de l’été, l’épisode Artemisia devrait enfin être élucidé.
Dès l’apparition du Covid-19, Seeberger se rappelle que, pendant l’épidémie de Sras, elle était prescrite par les médecins chinois. En janvier, il décide donc de mener des tests moléculaires pour faire réagir la plante et son principe actif contre des cellules infectées par le virus. Un laboratoire danois accepte la mission au pied levé.
Le 30 avril, alors que le professeur Seeberger attend à Potsdam des nouvelles de ses tests cellulaires, des présidents africains réunis en visioconférence débattent déjà de la généralisation du « Covid-Organics », le terme inventé par le président malgache pour désigner la tisane d’artemisia. S’ils ne détiennent pas encore de preuve scientifique, tous partagent la conviction que ce n’est pas un hasard si les pays touchés par le paludisme semblent épargnés par le Covid-19. Même « coïncidence » en Asie du Sud-Est. Pour cause de traitement, le nombre de malades atteints du palu dans la région du Mékong a chuté de 95 % entre 2010 à 2018, et le Vietnam ne compte, à ce jour, aucune victime du Covid-19.
Le professeur Didier Raoult l’a pressenti : le continent africain pourrait être épargné, du fait, entre autres, de la consommation de traitements antipaludiques.
Mézami, ni sava rante dann in pèryode zélékssion ané pou ané.Nora zélékssion l’ané 2026, nora zélékssion l’ané 2027 é nora ankor l’ané 2028… Bann (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Le troisième Plan national d’adaptation au changement climatique « n’a toujours pas de cadre contraignant et ne prend toujours pas en compte les (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Dann in famiye néna touzour inn pou fèr lo gran. Li yèm okipe d’ shoz lé pa d’son az. Sé pou sa i di, li fé l’onm d’afèr. Mi rapèl in zour mwin (…)
La CGT exige un référendum pour "sortir par le haut" et "rassembler le pays" après l’échec du "conclave" pour "que les Françaises et les Français (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Le conclave des retraites initié par le premier ministre, François Bayrou, pour éviter la censure de son gouvernement, devait s’achever le 17 juin (…)
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Près de 12 millions de réfugiés ont trouvé protection dans les 46 États membres du Conseil de l’Europe.
Dans le cadre d’un partenariat avec l’Union européenne, le Département organise, le samedi 21 juin au Village Corail (L’Ermitage-les-Bains), un (…)
Messages
30 juin 2020, 11:44, par Nève de Mévergnies - Aurian
Voilà plusieurs mois que je la cultive et que j’en ai en tisane (infusion). Je me suis soigné avec cette tisane et dès le cinquième jour, et les symptômes du Corona aura disparu totalement. Comme pour la malaria, j’ai continuer le traitement durant 15 jours pour être sure de ne pas avoir une rechute. Effet du hasard ?
3 juillet 2020, 23:27, par Zohra Mahi
J’avais un stock tout a fait par hasard d’armoise des hauts plateaux d’Algerie.Au mois de janvier 2020 j’ai presente des symptomes qui ressemblaient a ceux du covid . J’ai immediatement pris des litres de tisanes de cette plante avec de l’erithomycine qui me restait d’un precedent traitement . Au bout d’une semaine de ce traitement j’etais guerie.
6 juillet 2020, 01:14, par calame chantal
je cherche des graines d’artémésia......ou puis je en acheter....cordialement
10 juillet 2020, 10:45, par natiora
Pour acheter des graines d’aremisia :
https://kokopelli-semences.fr/fr/p/F1159-artemisia-annua
13 novembre 2020, 00:09, par golf85
bonsoir
il semblerait ien que l’artemisia est bonne contre le covid19, en tout cas en prise journalière elle est bonne contre la grippe.
j’ai un ami qui m’a fait un retour d’experience tout à fait par hasard, une femme qui fait du diabète a vu son taux de glycémie revenir à la normal au bout de 3 semaines à la grande surprise de son médecin (info à confirmer quand même)
une amie a vu ses douleurs des règles devenir inexistantes (info à confirmer par d’autres personnes)
semer des graines au printemps prochain (germination pas toujours facile, mais culture très facile) pour avoir votre tisane pour l’hiver prochain, plante qui n’a pas délivrée tous ses secrets
soignez vous bien naturrellement
6 juillet 2021, 16:46, par elsa
Bonjour pouvez vous me dire qu’elle dose journalière de cette plante faut il prendre contre la covid-19 .merci pour vôtre réponse...