
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Partenariat entre l’AURAR, le CHU de La Réunion et le GHER de Saint-Benoît
17 avril 2015
Ce matin, le Centre Hospitalier Universitaire de La Réunion (CHU), le Groupe Hospitalier Est Réunion (GHER) et l’Association pour l’Utilisation du Rein Artificiel à La Réunion (AURAR), ont signé deux conventions de partenariat. L’objectif de cet accord est de mettre en commun les compétences et les moyens des trois institutions, afin de garantir une meilleure prise en charge des patients de La Réunion et de la zone Océan Indien.
Marie-Rose Won Fah Hin, Présidente et Directrice Générale de l’AURAR et David Gruson, Directeur Général du CHU de La Réunion et du GHER ont acté ce matin ce partenariat en signant deux conventions. La première, entre le CHU et l’AURAR, renforce le lien qui unissait déjà les deux institutions. La seconde signée entre le GHER et l’AURAR, a pour objectif d’améliorer la prise en charge de l’Insuffisance Rénale Chronique (IRC) et la prévention des patients sur le territoire Nord-Est de l’île.
Ces conventions vont permettre de préciser les modalités de leur coopération et visent à améliorer la santé de la population et à rendre le système de santé plus efficace en assurant une continuité du parcours de soins.
La coopération entre le CHU de La Réunion et l’AURAR porte sur la prise en charge de l’insuffisance rénale chronique, la dialyse péritonéale à domicile chez l’enfant, la prise en charge de l’obésité, les soins palliatifs, la prévention-éducation thérapeutique (nutrition, insuffisance rénale), la coopération internationale et enfin la recherche et l’enseignement. La coopération entre le GHER et l’AURAR porte elle aussi sur la prise en charge de l’Insuffisance Rénale Chronique (IRC) et la prévention des patients sur le territoire Nord-Est de l’île.
« Nous avons souhaité signer ces conventions dans le cadre de notre recherche permanente d’une meilleure prise en charge du patient. Elles vont nous permettre d’assurer une continuité du parcours de soins plus efficace, dans nos champs d’activités », précise Marie-Rose Won Fah Hin, Présidente et Directrice Générale de l’AURAR.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)