
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Samedi au Bocage
1er octobre 2020
La Mairie de Sainte-Suzanne, la CINOR et l’association AFAR organisent une journée solidaire durant laquelle les familles sont invitées à venir confectionner des masques pour leurs enfants en utilisant du matériel mis à disposition gratuitement tout en bénéficiant des conseils des bénévoles de l’AFAR.
Nous traversons une crise sanitaire très grave où l’économie est directement touchée. Le budget des ménages est fragilisé. Le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a annoncé la systématisation du port du masque dans les espaces clos des établissements scolaires pour tous les adultes et pour les enfants à partir de 11 ans. Entre les masques jetables ou en tissu, le budget qu’il faut y consacrer n’est pas sans contraintes et des frais supplémentaires pour les familles.
La Mairie de Sainte Suzanne avec Monsieur le Maire et Madame Ramata Touré soutenue par la Cinor, ont mis en place une journée solidaire, le samedi 3 octobre, dans la salle du Bocage et ce, afin de proposer aux familles d’apprendre à confectionner les masques de leurs enfants.
C’est avec le précieux soutien de l’association de l’AFAR (qui durant le confinement s’est déjà fortement mobilisée en offrant son savoir faire en confectionnant des masques en tissus homologués) que nous accompagneront les familles dans la confection de masques. Des « kits masques enfants », des machines à coudre seront mises à disposition du public, entouré de bénévoles de l’AFAR afin d’apprendre les bons gestes de fabrication. Cette action se veut solidaire et sociale. L’objectif étant de répondre aux besoins des familles faisant face à ces contraintes financières.
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)