
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Selon l’OMS
31 octobre 2017
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) alerte que l’Afrique du Sud a un risque élevé de développer une épidémie de peste. La Réunion est considérée comme particulièrement exposée.
Selon l’organisation onusienne, les liens commerciaux et les liaisons en matière de transport entre l’Afrique du Sud et Madagascar, où une épidémie de peste a tué au moins 124 personnes depuis septembre, mettent ce pays en danger. En effet, il y a des vols quotidiens entre l’Afrique du Sud et Madagascar.
Huit autres pays - les Comores, l’Éthiopie, le Kenya, l’Île Maurice, le Mozambique, La Réunion, Les Seychelles et la Tanzanie - sont également considérés comme des pays particulièrement exposés.
La peste, qui est apparu au 14e siècle, a fait plus de 50 millions de morts en Europe. Aujourd’hui, elle est facilement traitée à l’aide d’antibiotiques et l’utilisation de mesures de précautions standards afin d’éviter de contracter l’infection.
Les symptômes de la peste sont une fièvre d’apparition brutale, des céphalées et des douleurs corporelles, des nausées et vomissements. Il existe des formes cliniques de l’infection ; la peste bubonique et la peste pulmonaire.
« L’engagement communautaire, la mobilisation sociale et une communication efficace sur les risques sont nécessaires. En outre, il faut renforcer le niveau de préparation et de réaction des régions et pays voisins, notamment aux points d’entrée », prévient l’OMS dans un rapport.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)