
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Un bâtiment avec une climatisation solaire
21 décembre 2015
L’Aurar a inauguré un nouveau bâtiment destiné à son centre de formation, qui complète la structure principale de l’établissement de santé sur l’île dans le quartier de la ZAC Trapèze à Mont Roquefeuil. Conçu avec une climatisation solaire, ce local est conforme à la politique de développement durable de l’organisation.
Jeudi 17 septembre, Marie-Rose Won Fah Hin, Directrice générale de l’Aurar, a invité l’ensemble de ses salariés à l’inauguration officielle du “quartier Aurar” situé au cœur de la ZAC Trapèze à Mont Roquefeuil. Dernière extension sortie de terre : le centre de formation de l’Aurar, spécialisé en néphrologie. Le bâtiment comprend également des espaces locatifs pour d’autres entreprises. Au-delà de l’aspect logistique, pour la directrice générale il s’agit également d’un enjeu humain : « Cette nouvelle installation a pour vocation d’améliorer la qualité de vie des collaborateurs, en fluidifiant l’organisation interne et en rapprochant les services. Un espace de restauration d’entreprise a été créé pour favoriser la convivialité. »
Depuis 2012, l’Aurar a peu à peu installé sa structure principale dans ce quartier de Saint-Paul, pour atteindre désormais 3 300 m2 : siège social, stock central de la pharmacie, centre de dialyse, centre logistique, et, enfin, l’espace entreprise au sein duquel se trouve le centre de formation. Cette base centrale de la ZAC Trapèze permet le fonctionnement de l’ensemble des structures de l’Aurar réparties sur toute l’île. Au total, c’est plus de 15 000 m2 de bâtiments qu’il faut faire vivre chaque jour. Cette nouvelle structuration va permettre de soutenir la croissance des activités de l’Aurar.
Engagé dans une politique de développement durable, l’établissement de santé a tenu à accentuer ses efforts pour son centre de formation. Le nouveau bâtiment a été conçu avec un système de climatisation solaire dernière génération. 80 m2 de capteurs solaires thermiques répartis sur le toit permettent de climatiser 550 m2 du centre (sur 960). Chaque année, ce système énergétique optimisé garantira 50 % d’économie sur la consommation électrique, et évitera le rejet de 17 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)