
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Selon une responsable de l’OMS
28 octobre 2017
En dépit des progrès enregistrés vers l’éradication de la poliomyélite, un engagement soutenu est néanmoins requis pour surmonter le dernier obstacle et éliminer définitivement cette maladie, a indiqué, mardi, l’agence onusienne en charge de la Santé lors de la journée mondiale de la poliomyélite.
« Jusqu’ici, en ce qui concerne l’année 2017, un nombre total de 12 cas de poliomyélite avait été signalé, un chiffre qui n’a jamais été aussi bas, avec des méthodes d’éradication maintenant disponibles », a indiqué Christine Lindmeir, un porte-parole de l’Organisation mondiale de la Santé au bureau des Nations unies à Genève.
Aujourd’hui, seuls trois pays endémiques restaient toujours affectés par la maladie. Il s’agit de l’Afghanistan, du Nigeria et du Pakistan. « Les défis persistent, notamment dans trois pays où la maladie y est endémique, c’est ainsi qu’il faut un engagement soutenu pour surmonter ces défis et éradiquer une bonne fois pour toute, cette maladie », a ajouté Christine Lindmeier.
La poliomyélite, une maladie qui affecte majoritairement les enfants, est causée par un virus qui se transmet de personne à personne et qui se propage par voie fécale, orale (de manière rare) par un vecteur commun (telle qu’une eau contaminée ou de la nourriture) et se multiplie au niveau des intestins à partir desquels il peut envahir le système nerveux et peut causer la paralysie. Aucun médicament, à part la prévention, n’est encore disponible.
Au cours des dernières années, plus de 400 millions d’enfants, à travers le monde, avaient été vaccinés contre la poliomyélite, en les dotant ainsi d’une protection contre la maladie.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)