Sortir de la crise de l’eau à La Réunion par la solidarité entre Réunionnais
18 janvier, parL’eau n’est pas une ressource illimitée, elle doit être justement partagée
Variole du singe
8 octobre 2024
Le 3 octobre 2024, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé l’inscription du premier test diagnostique in vitro (IVD) pour le MPOX (connu sous le nom de variole du singe) dans le cadre de sa procédure de mise sur liste d’urgence.
L’OMS a choisi un test de dépistage d’urgence pour lutter contre la propagation du virus MPOX, ou variole du singe. C’est l’Alinity m MPXV, fabriqué par Abbott Molecular Inc. Cette autorisation permettra de répondre aux besoins croissants en matière de tests rapides et précis, essentiels pour un traitement et un contrôle efficaces du virus.
En 2024, plus de 30 000 cas suspects de MPOX ont été signalés en Afrique, principalement en République démocratique du Congo (RDC), au Burundi et au Nigeria. En RDC, seuls 37 % des cas suspects ont été testés cette année, soulignant le manque de capacité de test qui contribue à la propagation continue du virus.
Dr Yukiko Nakatani, directrice générale adjointe de l’OMS, a souligné l’importance de cette avancée : « L’augmentation de l’accès à des produits médicaux de qualité est au cœur de nos efforts pour aider les pays à contenir la propagation du virus, en particulier dans les régions sous-desservies. »
L’autorisation d’utilisation d’urgence de ce test restera en vigueur tant que l’état d’urgence de santé publique lié au MPOX sera maintenu.
L’eau n’est pas une ressource illimitée, elle doit être justement partagée
Zistwar Tikok, par Christian Fontaine… zistwar an kréol dann Témoignages -28-
In kozman pou la route
Pour un retour en classe dans les meilleures conditions
Pourquoi des Réunionnais ont-ils pu tenir de tels propos ?
L’Union des Comores refuse l’expulsion de ses citoyens de Mayotte