
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Lutte contre le VIH/Sida
4 septembre 2012
Faire naître une génération sans Sida, tel est l’objectif d’une nouvelle campagne (RED) présentée cet été. En partenariat avec America Móvil, un important fournisseur d’accès Internet sans fil d’Amérique latine, la campagne (RED) RUSH TO ZERO vise à accroître la sensibilisation et à mobiliser des ressources pour mettre fin aux nouvelles infections à VIH chez les enfants d’ici 2015.
Dans le cadre de cette campagne lancée en juin 2012, les fonds générés par la vente de produits d’accès sans fil sous les marques (Telcel)RED et (Claro)RED, deux réseaux America Móvil, seront affectés à des programmes soutenus par le Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme et destinés à prévenir les nouvelles infections à VIH chez les enfants en Amérique latine et en Afrique. America Móvil s’est engagé à verser une contribution annuelle allant jusqu’à 2 millions de dollars US en faveur de la riposte au Sida entre 2012 et 2015, grâce au soutien de toutes les filiales d’America Móvil et des autres sociétés du Grupo Carso, ainsi que de la Fondation Carlos Slim.
Selon les dernières données de l’ONUSIDA, on estime à 40.000 le nombre d’enfants qui vivaient avec le VIH en Amérique latine en 2011. La même année, près de 2.000 enfants ont été nouvellement infectés par le virus dans la région.
« L’ONUSIDA salue la campagne (RED) et ses partenaires pour cette importante initiative », a déclaré le Dr César Núñez, Directeur régional de l’ONUSIDA pour l’Amérique latine. « (RED) RUSH TO ZERO nous a permis de franchir une nouvelle étape vers notre objectif commun de zéro nouvelle infection à VIH chez les enfants ».
La campagne (RED)
Depuis 2006, (RED) fait participer les entreprises et les consommateurs à la riposte mondiale au VIH avec, à ce jour, plus de 190 millions de dollars collectés en partenariat avec des marques d’envergure mondiale. Pour chaque produit vendu, les partenaires (RED) reversent jusqu’à 50% des bénéfices au Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme.
Dans le cadre de la nouvelle campagne, les produits (Telcel)RED et (Claro)RED seront présents dans les boutiques Claro et Telcel de tous les pays d’Amérique latine. Les clients recevront des informations sur le fonctionnement de la campagne et la manière dont ils peuvent contribuer à vaincre le Sida.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)