Compte tenu de l’inefficacité des vaccins face à Omicron et de la faible dangerosité du variant

La Catalogne supprime le Pass sanitaire devenu inutile

30 janvier 2022

Depuis vendredi, le Pass sanitaire n’est plus obligatoire pour aller au restaurant ou dans une salle de sport. C’est la conséquence de l’expérience acquise face au variant Omicron : « une partie importante de la population est à nouveau susceptible d’être infectée par le virus, indépendamment de son statut vaccinal ou du fait qu’elle ait déjà contracté la maladie ».

Alors que Paris décide de renforcer les discriminations visant la population qui refuse d’utiliser les vaccins imposés contre la COVID-19, la Catalogne prend le chemin inverse.
Dans cette région autonome de l’Espagne, le gouvernement a en effet décidé depuis vendredi de supprimer le Pass sanitaire. Ce document permettait à son titulaire d’accéder librement aux restaurants et aux salles de sport.

Selon le gouvernement de Catalogne, « il a été démontré que le variant Omicron a un effet d’échappement immunitaire et diminue donc la prévention des infections, par rapport au variant Delta ».
« Une partie importante de la population est à nouveau susceptible d’être infectée par le virus, indépendamment de son statut vaccinal ou du fait qu’elle ait déjà contracté la maladie », ajoute le communiqué. Pour cette raison, « l’efficacité de l’utilisation obligatoire du certificat Covid diminue ».

A la Une de l’actuCoronavirusVaccins COVID-19Variants

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus