
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Bilan ’Bat Apiè pou la Santé’
21 juin 2011
L’achat d’un seul ticket de tombola aura suffi pour remporter le gros lot, les deux Aller Retour Réunion – Paris, lot phare de la tombola mise en place dans le cadre de la randonnée solidaire ’Bat Apié pou la Santé’.
Ce lundi 20 juin 2011, Olivier Revonge, l’heureux gagnant, s’est vu remettre son prix des mains de la directrice régionale d’Air France Réunion, Bénédicte Pellerin. Celle‐ci explique : « Quand RIVE, France Alzheimer Réunion, Autisme Réunion et AURAR, les structures organisatrices du "Bat Apié pou la Santé" ont demandé notre soutien, nous n’avons pas hésité une seule seconde. Cela fait des années que nous sommes partenaires de l’association RIVE, mais nous avons aussi aimé que différentes associations du domaine de la santé et du handicap se regroupent pour travailler ensemble sur un projet d’envergure. »
Le 15 mai 2011, le "Bat Apié pou la Santé", parrainé par Davy Sicard et Sophie Elizéon, avait réuni plusieurs centaines de personnes sur le front de mer de Saint‐Denis. Le public était invité à participer à une marche de 5km sur le front de mer et de venir visiter le village associatif sur le Barachois où une trentaine d’artistes solidaires s’étaient succédés sur le podium.
Sensibiliser le public et récolter des fonds pour les associations, c’étaient donc les objectifs du "Bat Apié pou la Santé" qui a permis de générer un bénéfice de 8806,84 euros, partagé à parts égales entre les trois associations RIVE, France Alzheimer Réunion et Autisme Réunion. (En tant qu’établissement médical qui ne connaît pas les mêmes soucis financiers que les structures associatives, l’AURAR a renoncé à bénéficier des sommes récoltées.) Chaque association utilisera ses fonds en faveur de ses usagers. Pour RIVE, il s’agit de financer les deux repas hebdomadaires offerts aux usagers tout au long de l’année et de l’achat de paniers alimentaires pour les personnes dans le besoin. Chez France Alzheimer Réunion, l’argent récolté servira aux actions de soutien aux malades (ateliers d’art thérapie, ateliers de stimulation cognitive et sensorielle) et aux actions de soutien psychologique pour les aidants. Autisme Réunion a décidé d’utiliser les fonds pour un camp de loisirs pour les enfants autistes de six à neuf ans, qui sera mis en place d’ici septembre au bord de la mer.
Simone Hillebrand
Coordinatrice "Bat Apié pou la Santé"
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)