
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
25 juin 2011
En ce début d’hiver austral, les médecins constatent, à La Réunion, une augmentation des consultations pour syndrome grippal au dessus des moyennes saisonnières. Les passages aux urgences pour syndrome grippal sont également en augmentation.
Au 23 juin, quatre personnes infectées par le virus de la grippe ont été hospitalisées en réanimation, et l’une d’entre elles est encore dans un état critique. Ces personnes présentaient toutes des facteurs de risque de complication, mais aucune n’était vaccinée.
La vaccination constitue le seul moyen de se protéger et de protéger son entourage efficacement contre la grippe.
C’est pourquoi l’Agence de Santé Océan Indien recommande fortement aux personnes à risque de se faire vacciner dès maintenant contre la grippe saisonnière.
Sont concernés :
- les bénéficiaires habituels : personnes âgées de 65 ans, celles relevant d’une affection de longue durée,
- les enfants et adolescents (de 6 mois à 18 ans) à risque, les femmes enceintes...
- les personnes en surcharge pondérale qui sont invitées à consulter au préalable leur médecin traitant (qui leur délivrera, le cas échéant, un bon de prise en charge) ;
- les professionnels de santé : médecins généralistes, sages-femmes, infirmiers libéraux, pharmaciens d’officine titulaires.
Les vaccins sont disponibles à La Réunion depuis le 15 avril 2011. Munis de leur bon de vaccination (transmis par la CGSS), les bénéficiaires habituels peuvent se faire délivrer leur vaccin auprès de leur pharmacien, puis se faire vacciner par leur médecin traitant ou l’infirmier de leur choix.
Pour les personnes bénéficiant pour la première fois de cette vaccination, la consultation préalable du médecin est nécessaire.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)