Comprendre Mao à l’ère post-coloniale
16 septembre, par50e anniversaire de la disparition du dirigeant communiste
13 septembre 2008

Le 28 septembre se tiendront les 24e Virades de l’Espoir, organisées par l’Association "Vaincre la mucoviscidose". Balades rurales ou urbaines, à pieds, à vélo ou en roller... Bref tout un dimanche pour manifester votre solidarité... tout en vous bougeant !
Le credo de l’association ? « Donner son souffle pour ceux qui en manquent ». La mucoviscidose se caractérise en effet par la destruction irréversible des poumons. Une seule issue, une greffe de bloc cœur/poumon. En réalité deux millions de Français sont, sans le savoir, porteurs sains du gène de la maladie. Et aujourd’hui la France compte plus de 6.000 patients.
Si l’âge moyen de décès n’est que de 24 ans, l’Association se veut optimiste pour l’avenir. « L’évolution des soins et de la recherche laisse espérer pour ceux qui naissent aujourd’hui une espérance de vie moyenne estimée à 46 ans. Et plus encore si la recherche continue d’avancer ». Pour davantage de renseignements sur les animations qui auront lieu au cours des Virades de l’espoir, consultez le site http://www.virades.org.
Source : Association Vaincre la mucoviscidose, septembre 2008
50e anniversaire de la disparition du dirigeant communiste
In kozman pou la rout
Quelle valeur crée une tonne de cannes et comment cette valeur est-elle répartie ?
L’ONU veut restaurer la confiance dans un monde qui a changé
Record de vitesse entre Saint-Denis et la Grande Chaloupe
50e anniversaire de la disparition du dirigeant communiste Comprendre Mao à l’ère post-coloniale In kozman pou la rout « Avan désside (…)
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?
Messages
23 octobre 2008, 02:14, par Françoise B
bonjour, j’aimerais avoir des informations sur la prise en charge sociale de la mucoviscidose. Je suis en train de travailler sur cette maladie et malgré toutes mes recherches sur le net je ne parviens pas à avoir des informations sur le coté social.
Je vous remercie d’avance pour la réponse F.B