Le chikungunya dans l’hexagone

22 juillet 2008

Le gouvernement semble réagir plus vite dans l’hexagone qu’il ne fit à La Réunion où, dans un premier temps, le Secrétaire d’Etat de l’époque minimisait l’ampleur de l’épidémie par « c’est une simple grippe ».
Les agences de presse lancent des cris d’alarme relayant la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot.
« Bachelot redoute le Chikungunya en Métropole.
La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, redoute une épidémie de chikungunya et de dengue en France métropolitaine. Mais elle indique aussi que la France a les moyens de prévenir cette menace soudaine. »
(Continental News)
« L’ombre du chikungunya plane sur la France.
Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, s’est rendue le 18 juillet 2008 dans les Alpes-Maritimes pour présenter le nouveau dispositif d’information et de lutte contre une possible épidémie de dengue et du chikungunya en France métropolitaine. Ainsi, le plan de lutte contre la dissémination de la dengue et du chikungunya a été renforcé. L’ombre du chikungunya plane en effet sur la France, depuis plusieurs années. »
(Actualités News Environnement)

L’expérience vécue à La Réunion a en effet permis aux professionnels de la Santé d’établir une campagne de lutte efficace (voir article dans Témoignages d’hier 21 juillet)

Chikungunya

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus