
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
12e rang toutes spécialités confondues dans le choix des internes en médecine
24 février 2016
Cette année, le Centre hospitalier universitaire de La Réunion a été une nouvelle fois très bien classé dans le choix des internes. La préférence portée par les futurs médecins s’explique par l’engouement pour certaines spécialités au sein de l’établissement.
Il s’agit d’un classement des CHU et des spécialités publié dans What’s Up Doc, magazine des jeunes médecins, qui est le premier à établir la liste des CHU préférés des futurs praticiens.
A partir du choix des internes le CHU de La Réunion consolide une très belle 12ème place nationale.
L’établissement conserve sa place déjà occupée en 2014-2015.
Dans le classement des CHU choisis par les biologistes en 2015-2016, le CHU de La Réunion est classé 1er. Une première place qui s’expliquerait par l’apprentissage d’une pratique très orientée maladies tropicales et parasitaires.
Pour le semestre en cours, allant de novembre 2015 à mai 2016, le CHU de La Réunion accueille 198 internes. Parmi eux, 36 étudiants de l’océan Indien.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)