
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Les élus de Guadeloupe prennent position en faveur des Guadeloupéens
6 décembre 2021
Le Département de Guadeloupe est favorable au recours régulier aux tests PCR pour les sapeurs-pompiers et les personnels soignants qui ne présentent pas un schéma vaccinal complet.
« Le Président du Conseil Départemental faisant fonction, Jean Philippe Courtois, se réjouit du fait que le gouvernement ait à nouveau rendu les tests PCR obligatoires pour tout voyageur se rendant en Guadeloupe, même vacciné.
Cette mesure fait suite à la demande présentée au Premier Ministre par la Région, le Département, les parlementaires et plusieurs élus et représentants de la classe politique guadeloupéenne.
Le Président Courtois rappelle par ailleurs que le Département est favorable au recours régulier, jusqu’à nouvel ordre, aux tests PCR pour les sapeurs-pompiers et les personnels soignants qui ne présentent pas un schéma vaccinal complet, afin de leur permettre d’exercer en toute sécurité. »
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)