Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
20 juin 2008

Le dépistage est le meilleur moyen pour lutter contre ce cancer. En effet, le cancer colorectal est le plus souvent précédé pendant de longues années de lésions pré-cancéreuses (polypes). A ce stade, comme au stade précoce de la maladie, il n’y a généralement pas de symptôme. Or, plus la maladie est prise en charge tôt, plus les traitements sont efficaces et plus les chances de guérison sont importantes (90% de guérison à un stade précoce). D’où la mise en place d’un dépistage systématique pour toutes les personnes âgées entre 50 et 74 ans. Dans 96% des cas, le résultat est négatif. Il est alors recommandé de renouveler l’examen tous les deux ans. Mais en cas de signes digestifs inhabituels ou de présence de sang dans les selles dans cet intervalle, il est indispensable de consulter son médecin traitant.
Campagne de dépistage à La Réunion
Le dispositif mis en place par Run Dépistages consiste à envoyer sur deux ans une invitation personnalisée aux 160.000 Réunionnaises et Réunionnais âgés de 50 à 74 ans. Piliers du dispositif de dépistages, les médecins généralistes ont pour mission d’accueillir toute personne munie de son invitation. Une fois réalisé, le test doit être rapidement déposé pour analyse. Compte tenu des spécificités météorologiques de l’île (chaleur, humidité) pouvant altérer les prélèvements et rendre le diagnostic moins précis, Run Dépistages a opté pour une solution autre que celle mise en place en Métropole. Au lieu de retourner par courrier le test effectué, les Réunionnaises et Réunionnais devront le déposer dans un des laboratoires partenaires de l’île. Là encore, la participation des acteurs de la santé joue un grand rôle dans le succès de la campagne de dépistage : la quasi-totalité des laboratoires réunionnais disposent d’une borne de réception des tests, ce qui permet un maillage dense du territoire. Collectés une fois par jour dans l’ensemble des laboratoires, dans des conditions de conservation optimum, les tests sont centralisés et analysés en un seul point par des biologistes et techniciens de laboratoires spécialement formés pour cette campagne de dépistage.
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois