Madagascar : 5000000 tonnes de riz à vendre dans la région d’Alaotra-Mangoro
18 septembre, parRiz : les stocks malgaches posent la question de la sécurité alimentaire de La Réunion et du co-développement
Améliorer le quotidien et la qualité de vie dans les hôpitaux
6 février 2025

Le CHU de La Réunion lance son premier appel à projets 2025 via le Fonds Santé Solid’R. Quatre thématiques sont prioritaires : bien-être, recherche, culture et responsabilité sociétale. L’appel se déroule en trois phases de février à mai. Depuis sa création, 62 projets ont été financés pour 500 000 euros.
Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de La Réunion a annoncé le lancement officiel de son premier appel à projets pour l’année 2025. Fort du succès de l’édition précédente, marquée par de nombreuses initiatives au bénéfice des patients et du personnel hospitalier, ainsi qu’une soirée de gala caritative, le Conseil d’administration espère une mobilisation équivalente, voire supérieure, pour cette nouvelle campagne.
L’objectif principal reste inchangé : améliorer le quotidien et la qualité de vie au sein des établissements hospitaliers, aussi bien pour les patients que pour les professionnels de santé.
Pour cette nouvelle édition, l’appel à projets s’articule autour de quatre axes majeurs :
- Bien-être des patients et des professionnels de santé : Améliorer les conditions de travail et d’accueil dans les hôpitaux.
- Recherche et innovation : Soutenir les avancées médicales et scientifiques.
- Culture à l’hôpital : Favoriser l’accès à la culture pour les patients et le personnel.
- Responsabilité sociétale et environnementale : Encourager des initiatives durables et écoresponsables.
Toutes les actions initiées dans ce cadre visent à renforcer l’accueil, le confort et l’accompagnement des patients pris en charge au sein du CHU et du GHER.
L’appel à projets se déroulera en trois grandes phases :
- 1er février - 21 mars : Période de soumission des dossiers de candidature.
- 22 mars - 17 avril : Étude et analyse des candidatures.
- 18 avril - 16 mai : Sélection des lauréats et annonce des projets retenus.
Depuis sa création il y a trois ans, le Fonds Santé Solid’R a permis de financer 62 projets grâce à quatre appels à projets, avec un investissement total avoisinant les 500 000 euros. Son rôle est essentiel pour soutenir les actions de mécénat et développer des liens privilégiés avec les acteurs économiques, sociaux et culturels locaux.
Les détails complets de l’Appel à Projets 2025 sont accessibles sur le site du CHU de La Réunion, dans la rubrique Association.
Riz : les stocks malgaches posent la question de la sécurité alimentaire de La Réunion et du co-développement
In kozman pou la rout
Une nouvelle ligne maritime conséquence de la modernisation du plus grand port de Madagascar
Investissement de la CIREST
Ressources mondiales en eau
Riz : les stocks malgaches posent la question de la sécurité alimentaire de La Réunion et du co-développement Madagascar : 5000000 tonnes de riz (…)
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?