
Des milliers de personnes ont manifesté contre le fascisme
24 marsUne marche "contre le racisme et le fascisme" s’est élancée le 22 mars depuis la place de la République à Paris en direction de place de la (…)
Améliorer le quotidien et la qualité de vie dans les hôpitaux
6 février
Le CHU de La Réunion lance son premier appel à projets 2025 via le Fonds Santé Solid’R. Quatre thématiques sont prioritaires : bien-être, recherche, culture et responsabilité sociétale. L’appel se déroule en trois phases de février à mai. Depuis sa création, 62 projets ont été financés pour 500 000 euros.
Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de La Réunion a annoncé le lancement officiel de son premier appel à projets pour l’année 2025. Fort du succès de l’édition précédente, marquée par de nombreuses initiatives au bénéfice des patients et du personnel hospitalier, ainsi qu’une soirée de gala caritative, le Conseil d’administration espère une mobilisation équivalente, voire supérieure, pour cette nouvelle campagne.
L’objectif principal reste inchangé : améliorer le quotidien et la qualité de vie au sein des établissements hospitaliers, aussi bien pour les patients que pour les professionnels de santé.
Pour cette nouvelle édition, l’appel à projets s’articule autour de quatre axes majeurs :
- Bien-être des patients et des professionnels de santé : Améliorer les conditions de travail et d’accueil dans les hôpitaux.
- Recherche et innovation : Soutenir les avancées médicales et scientifiques.
- Culture à l’hôpital : Favoriser l’accès à la culture pour les patients et le personnel.
- Responsabilité sociétale et environnementale : Encourager des initiatives durables et écoresponsables.
Toutes les actions initiées dans ce cadre visent à renforcer l’accueil, le confort et l’accompagnement des patients pris en charge au sein du CHU et du GHER.
L’appel à projets se déroulera en trois grandes phases :
- 1er février - 21 mars : Période de soumission des dossiers de candidature.
- 22 mars - 17 avril : Étude et analyse des candidatures.
- 18 avril - 16 mai : Sélection des lauréats et annonce des projets retenus.
Depuis sa création il y a trois ans, le Fonds Santé Solid’R a permis de financer 62 projets grâce à quatre appels à projets, avec un investissement total avoisinant les 500 000 euros. Son rôle est essentiel pour soutenir les actions de mécénat et développer des liens privilégiés avec les acteurs économiques, sociaux et culturels locaux.
Les détails complets de l’Appel à Projets 2025 sont accessibles sur le site du CHU de La Réunion, dans la rubrique Association.
Une marche "contre le racisme et le fascisme" s’est élancée le 22 mars depuis la place de la République à Paris en direction de place de la (…)
Mézami si mi di azot mi yèm kan i diviz la sossyété an dë kalité d’moune : sat lé anlèr é sète lé atèr, sirésèrtin mi sava pa dann sanss mon (…)
Entre 2017 et 2023, à La Réunion, les prix à la consommation des ménages augmentent de 11 %, soit moins qu’au niveau national (où l’inflation est (…)
Situé à Lijiang, dans la province du Yunnan (dans le sud-ouest de la Chine), le Lijiang Modern Flower Industrial Park, parc industriel floral (…)
Galvanisé par les expulsions de masse menés par le président américain, Donald Trump, le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, a demandé aux (…)
Le 19 mars 2025, le Club pour l’ONU (CPO) Économie de l’Université d’Antananarivo a organisé un atelier au lycée RASALAMA, réunissant plusieurs (…)
Réunie le vendredi 14 mars 2025 sous la Présidence d’Huguette Bello, la commission permanente a voté de nouvelles mesures pour répondre aux (…)
Professeure retraitée de l’Éducation Nationale, Docteure en civilisation, Consultante sénior en anthropologie culturelle, Conseillère scientifique (…)
Le 18 décembre 2024 lors du meeting de lutte organisé à l’occasion de la Journée Internationale des Migrant.e.s, nos organisations et collectifs (…)
Amélie de Montchalin a soutenu le premier ministre, François Bayrou, qui avait estimé la veille qu’il n’était pas possible de revenir à cet âge (…)
Retrouvez un extrait du texte d’Elie Hoarau, "L’ère de la responsabilité : La Réunion à l’heure du choix" : Les quatre vieilles colonies La (…)
La loi du 19 mars 1946 érigeant les quatre « vieilles colonies » de Guadeloupe, Guyane, Martinique et La Réunion en départements, adoptée à (…)