Chikungunya

Le Parlement européen solidaire des Réunionnais

21 avril 2006

Dans un communiqué diffusé hier, la Région annonce la solidarité du président du Parlement européen aux Réunionnais victimes du chikungunya.

"Dans une correspondance qu’il vient d’adresser à Paul Vergès, président du Conseil régional de La Réunion et membre du Parlement européen, Joseph Borrell Fontelles, président du Parlement européen, a tenu à exprimer, au nom du Parlement européen, sa solidarité aux Réunionnais frappés par la crise du chikungunya.
Il a indiqué que le Parlement européen suit de près l’évolution de la situation sanitaire de notre île, prenant en compte les conséquences multiples qui affecteront La Réunion. Le président du Parlement européen a dans cette lettre fait part également de son soutien aux mesures prises par les autorités locales pour enrayer cette épidémie.
Il convient de rappeler que dans cet esprit, les trois députés de La Réunion siégeant au Parlement européen, avaient pris une initiative il y a quelques jours à travers une déclaration commune visant à appeler l’attention des plus hautes autorités de la Commission et du Conseil, sur la nécessité d’une aide européenne dans le contexte sanitaire alarmant de notre région, caractérisé par la propagation des maladies virales".

Chikungunya

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus