Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Accueil > Politique > Santé

Le second cycle de faculté de médecine en septembre 2023

La Ministre chargée de l’organisation territoriale et des professions de Santé reçue à la Région

lundi 26 septembre 2022


Lors de la rencontre entre Huguette Bello, présidente de la Région, et Agnès Firmin Le Bodo, Ministre déléguée auprès du Ministre de la santé et de la prévention, chargée de l’organisation territoriale et des professions de Santé, la ministre a annoncé l’ouverture en septembre prochain du second cycle de faculté de médecine à La Réunion.


Huguette Bello et Agnès Firmin Le Bodo.

« La Présidente de Région et Présidente du conseil de surveillance du CHU, Huguette Bello, a reçu vendredi la Ministre déléguée auprès du Ministre de la santé et de la prévention, chargée de l’organisation territoriale et des professions de Santé, Madame Agnès Firmin Le Bodo.

Elles ont procédé à un tour d’horizon des questions relatives à la santé et aux hôpitaux à La Réunion. Au cours de cet échange, la Présidente de Région a fait part du souhait de voir se déployer à La Réunion un cycle complet de faculté de médecine.

En réponse, madame la Ministre a annoncé l’ouverture du second cycle à la rentrée de septembre 2023.

C’est un dossier sur lequel la Présidente de Région s’est engagée de longue date, avec l’objectif de développer et enrichir l’offre de formations, dans le cadre du Schéma Régional des Formations Sanitaires et Sociales de la Région qui est en cours d’élaboration. »


Un message, un commentaire ?

signaler contenu

Plan


Facebook Twitter Linkedin Google plus