Accueil > Politique > Santé

Le SNES-FSU interpelle le Rectorat : quelle rentrée scolaire à La Réunion ?

A 48 heures de la rentrée des personnels, et à 5 jours de la rentrée des élèves

jeudi 12 août 2021


Le SNES-FSU confirme l’appel à la grève dans les écoles, collèges et lycées pour la rentrée prévue lundi et s’étonne du silence du rectorat de l’Académie de La Réunion à deux jours de la rentrée des personnels et à cinq jours de celle des élèves.


On a coutume de comparer l’immeuble du rectorat de la Réunion à un navire, mais de fait il s’agit plutôt d’un « vaisseau fantôme » !
A deux jours de la reprise de milliers de personnels de l’éducation, aucune communication officielle n’émane du Rectorat sur les conditions de cette pré-rentrée, pourtant on le sait déjà, « particulière », puisque dans le cadre d’un confinement « léger » décidé par l’autorité préfectorale.

Aucune information non plus concernant la rentrée de milliers d’élèves lundi prochain !

Quelles sont les mesures protocolaires décidées pour ces deux journées. A quelles conditions d’accueil sanitaire pouvons-nous nous attendre ? Sont-elles mises en place et optimales ? Quelles améliorations ont été apportées depuis la fin de l’année scolaire ?
Ce silence est intolérable.

Nous avons tous besoin de savoir dans quelles conditions nous allons revenir sur nos lieux de travail, dans quelles conditions et avec quels moyens matériels et humains nous allons pouvoir accueillir nos élèves et leurs familles à partir de lundi ?

Face à cette nouvelle pré-rentrée « mystérieuse », le Snes-Fsu Réunion réaffirme la nécessité de reporter de quelques jours la rentrée des élèves pour que toutes ces questions, et d’autres soient collectivement étudiées par les équipes sur le terrain.

Face au refus de Madame la Rectrice d’aller en ce sens, le Snes-Fsu Réunion rappelle que notre fédération, la FSU, a déposé un préavis de grève du 16 au 21 août inclus pour permettre aux personnels d’entreprendre toute action qu’ils jugeraient nécessaire.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Facebook Twitter Linkedin Google plus