
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Vaccinations contre la grippe A (H1N1)
2 février 2010
Le relais assuré par les établissements de santé et prochainement les médecins généralistes et infirmiers libéraux permet de revoir l’organisation du dispositif de vaccination.
Les 9 centres de vaccination mis en place depuis le 12 novembre 2009 avec le soutien des communes fermeront le vendredi 29 janvier 2010, à l’exception de celui de Saint-Benoît.
Les personnes qui souhaitent bénéficier de la vaccination, et les enfants devant recevoir une seconde injection, pourront donc se rendre à partir du 1er février 2010 :
Pour le Nord : Centre de vaccination du Centre Hospitalier Félix Guyon, allée des Topazes à Saint Denis (02 62 90 58 62)
Ouverture : lundi, mercredi et jeudi de 14H00 à 17H00
Pour l’Ouest : Centre de Prévention du Centre Hospitalier Gabriel Martin, 4 rue des Salins à Saint Paul (02 62 34 13 13)
Ouverture : lundi, mercredi et vendredi de 14H00 à 17H00
Pour le Sud : Centre de Vaccination du Centre Hospitalier Sud réunion,
Avenue du Président François Mitterrand, Terre Saint à Saint-Pierre (02 62 35 91 65)
Ouverture : lundi, mercredi et vendredi de 14H00 à 17H00.
Pour l’Est : Maison des Jeunes et de la Culture, 4 rue Jean Moulin à Saint-Benoît
Ouverture : mardi et jeudi de 8H30 à 12H00.
Les vaccins seront également disponibles prochainement dans les pharmacies de l’île, permettant ainsi aux médecins généralistes libéraux de vacciner leurs patients en cabinet, ou lors de visites à domicile, ou encore de prescrire une vaccination par un infirmier. Une communication sera faite à cet effet.
Depuis le 22 janvier 2010, les bons de vaccinations ont été adressés désormais à tous les Réunionnais. En cas de perte du bon, chacun peut en obtenir un nouveau en se présentant avec sa carte vitale dans une antenne de la CGSS, dans un centre de vaccination hospitalier, ou auprès de son médecin traitant dès ouverture de la vaccination aux médecins généralistes libéraux.
Pour mémoire, La Réunion a été dotée depuis le début de la campagne de 71 500 doses de vaccins différents, dont 18.560 positionnées dans les centres de vaccination. Ces vaccins, conservés selon les règles de sécurité sanitaire et dont la péremption n’interviendra pas avant début 2011, seront utilisés à la poursuite de la vaccination à La Réunion.
Depuis le début de la campagne, 10.182 personnes se sont fait vacciner à La Réunion.
Les autorités sanitaires rappellent l’importance pour chacun de se faire vacciner pour se protéger et protéger son entourage. La circulation virale reste importante au niveau mondial avec des risques de réapparition dans les prochains mois du virus à La Réunion. A ce jour, la vaccination est la protection la plus efficace contre la maladie.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)