
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
29 juillet 2009
La Préfecture annonce dans un communiqué que dans le cadre du nouveau dispositif de prise en charge des patients grippés A (H1N1), Roselyne Bachelot a demandé que les CODAMUPS-TS soient réunis dans chaque département. À La Réunion, le CODAMUPS-TS (Comité Départemental de l’Aide Médicale Urgente de la Permanence des Soins et des Transports Sanitaires), s’est réuni, lundi 27 juillet 2009, sous la présidence du sous-préfet de Saint-Paul, représentant du Préfet de La Réunion.
Lors de cette séance de travail, les autorités sanitaires, la Préfecture et la DRASS ont fait le point sur la mobilisation des professionnels de santé :
• Mobilisation des médecins généralistes et organisation par la DRASS de réunions d’information pour présenter aux médecins généralistes de l’île les modifications du dispositif national de prise en charge des patients.
• Mobilisation des pharmaciens :
- Extension des horaires d’ouverture des pharmacies de garde jusqu’à minuit au lieu de 22h00 à une date définie prochainement par la profession.
- Dès le 23 juillet dernier : distribution effective de 400 masques chirurgicaux dans chaque pharmacie à destination des patients.
- Tamiflu : 70% des pharmacies disposent d’antiviraux en stock ou auprès de leur grossiste. D’ici la fin de la semaine, l’ensemble des pharmacies seront concernées.
• Distribution en cours de masques FFP2 et chirurgicaux aux professionnels de santé : kinésithérapeutes, infirmières, sages-femmes, dentistes, ORL et pneumologues.
Un point a été fait, à cette occasion, sur les cas de grippe A (H1N1) : on compte actuellement, à La Réunion, 26 cas confirmés dont 3 cas autochtones répartis sur l’ensemble de l’île.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)