Il y a 30 ans, Paul Vergès alertait sur la crise climatique
7 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès
29 juillet 2009

La Préfecture annonce dans un communiqué que dans le cadre du nouveau dispositif de prise en charge des patients grippés A (H1N1), Roselyne Bachelot a demandé que les CODAMUPS-TS soient réunis dans chaque département. À La Réunion, le CODAMUPS-TS (Comité Départemental de l’Aide Médicale Urgente de la Permanence des Soins et des Transports Sanitaires), s’est réuni, lundi 27 juillet 2009, sous la présidence du sous-préfet de Saint-Paul, représentant du Préfet de La Réunion.
Lors de cette séance de travail, les autorités sanitaires, la Préfecture et la DRASS ont fait le point sur la mobilisation des professionnels de santé :
• Mobilisation des médecins généralistes et organisation par la DRASS de réunions d’information pour présenter aux médecins généralistes de l’île les modifications du dispositif national de prise en charge des patients.
• Mobilisation des pharmaciens :
- Extension des horaires d’ouverture des pharmacies de garde jusqu’à minuit au lieu de 22h00 à une date définie prochainement par la profession.
- Dès le 23 juillet dernier : distribution effective de 400 masques chirurgicaux dans chaque pharmacie à destination des patients.
- Tamiflu : 70% des pharmacies disposent d’antiviraux en stock ou auprès de leur grossiste. D’ici la fin de la semaine, l’ensemble des pharmacies seront concernées.
• Distribution en cours de masques FFP2 et chirurgicaux aux professionnels de santé : kinésithérapeutes, infirmières, sages-femmes, dentistes, ORL et pneumologues.
Un point a été fait, à cette occasion, sur les cas de grippe A (H1N1) : on compte actuellement, à La Réunion, 26 cas confirmés dont 3 cas autochtones répartis sur l’ensemble de l’île.
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès
Mézami samdi dèrnyé konm in group kamarad mwin la parti fér in tour dann park Laurent Vergès dann la komine Le Por pars zour-la konm zot va lir (…)
In kozman pou la rout
Un parti raciste s’affiche et a déjà des élus dans notre pays
Un parti néo-nazi largement en tête des sondages d’une élection régionale en Allemagne
Conséquence des fortes chaleurs en France
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois