
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Victoire judiciaire des victimes du Levothyrox nouvelle formule
17 novembre 2017
Le Tribunal de Grande Instance de Toulouse a condamné le laboratoire Merck à fournir l’ancienne formule du Levothyrox à 25 personnes. Une astreinte de 10.000 euros par jour court depuis hier au cas où cette décision ne serait pas respectée.
Le Tribunal de Grande Instance de Toulouse a condamné mardi le laboratoire Merck à fournir l’ancienne formule de Levothyrox aux patients de Haute-Garonne. Et, contrairement aux déclarations de l’avocat du laboratoire de Merck, ils ne l’ont pas trouvé ! Soutenus par le collectif des victimes des nouveaux Levothyrox, les victimes ont utilisé un référé d’heure à heure pour contraindre le laboratoire à agir.
« C’est une pression importante pour la livraison d’Euthyrox », explique Jacques Levy, un avocat de 92 patients qui ont initié cette procédure. Euthyrox est l’ancienne formule du Levothyrox vendue dans d’autres pays européens. Si le laboratoire ne fournit pas le médicament, il devra payer une amende de 10 000 euros par jour de retard.
Mark Puisegur, président de TGI, qui a personnellement visité une pharmacie lors de l’audience pour vérifier qu’il ne peut pas se procurer Levothyrox ancienne formule, a également déclaré à son avis que ’le laboratoire ne peut pas se cacher derrière l’absence actuelle d’autorisation de mise sur le marché car l’ancienne formule continue d’être produite et vendue dans tous les pays voisins de la France ».
Face à la colère de plusieurs patients atteints de maladies après l’adoption de la nouvelle formule du Levothyrox, le ministère de la Santé a autorisé le fabricant à s’approvisionner dans d’autres pays européens pour fournir 190 000 boîtes de 100 comprimés qui furent rapidement en rupture de stock.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Messages
17 novembre 2017, 15:25, par vannesson
Je demande aussi l’ancienne formule car là je ne vis plus je vis seule et je ne peux plus sortir seule je n’ai pas de force dans les jambes et perte d’équilibre avant tout était parfait surtout pour moi levothyrox équilibrant thyroïde et hypophise car j’ai été opérée en 2016 d’une tumeur à l’hypophise tout était rentrée dans l’ordre mais depuis la nouvelle formule c’est l’enfer et ce n’est plus une vie et pourtant se serait simple de remettre l’ancienne formule pour les personnes qui ont de gros problèmes !!! C’est inhumain
17 novembre 2017, 16:00, par vannesson
Moi aussi je demande le retour de l’ancienne formule je ne vis plus je vis seule et je ne peux plus sortir seule je n’ai plus de force dans les jambes et perte d’équilibre avant tout était parfait surtout pour moi levothyrox équilibrant thyroïde et hypophise car j’ai été opérée en 2016 d’une tumeur à l’hypophise tout était rentrée dans l’ordre mais depuis la nouvelle formule levothyrox rien ne va plus ce n’est pas difficile de remettre en vente l’ancienne formule pour les personnes malades avec de gros problèmes c’est inhumain