Santé

Levothyrox : Merck condamné à fournir l’ancien médicament

Victoire judiciaire des victimes du Levothyrox nouvelle formule

Témoignages.re / 17 novembre 2017

Le Tribunal de Grande Instance de Toulouse a condamné le laboratoire Merck à fournir l’ancienne formule du Levothyrox à 25 personnes. Une astreinte de 10.000 euros par jour court depuis hier au cas où cette décision ne serait pas respectée.

JPEG - 43.8 ko

Le Tribunal de Grande Instance de Toulouse a condamné mardi le laboratoire Merck à fournir l’ancienne formule de Levothyrox aux patients de Haute-Garonne. Et, contrairement aux déclarations de l’avocat du laboratoire de Merck, ils ne l’ont pas trouvé ! Soutenus par le collectif des victimes des nouveaux Levothyrox, les victimes ont utilisé un référé d’heure à heure pour contraindre le laboratoire à agir.

« C’est une pression importante pour la livraison d’Euthyrox », explique Jacques Levy, un avocat de 92 patients qui ont initié cette procédure. Euthyrox est l’ancienne formule du Levothyrox vendue dans d’autres pays européens. Si le laboratoire ne fournit pas le médicament, il devra payer une amende de 10 000 euros par jour de retard.

10.000 euros d’amende par jour

Mark Puisegur, président de TGI, qui a personnellement visité une pharmacie lors de l’audience pour vérifier qu’il ne peut pas se procurer Levothyrox ancienne formule, a également déclaré à son avis que ’le laboratoire ne peut pas se cacher derrière l’absence actuelle d’autorisation de mise sur le marché car l’ancienne formule continue d’être produite et vendue dans tous les pays voisins de la France ».

Face à la colère de plusieurs patients atteints de maladies après l’adoption de la nouvelle formule du Levothyrox, le ministère de la Santé a autorisé le fabricant à s’approvisionner dans d’autres pays européens pour fournir 190 000 boîtes de 100 comprimés qui furent rapidement en rupture de stock.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Je demande aussi l’ancienne formule car là je ne vis plus je vis seule et je ne peux plus sortir seule je n’ai pas de force dans les jambes et perte d’équilibre avant tout était parfait surtout pour moi levothyrox équilibrant thyroïde et hypophise car j’ai été opérée en 2016 d’une tumeur à l’hypophise tout était rentrée dans l’ordre mais depuis la nouvelle formule c’est l’enfer et ce n’est plus une vie et pourtant se serait simple de remettre l’ancienne formule pour les personnes qui ont de gros problèmes !!! C’est inhumain

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Moi aussi je demande le retour de l’ancienne formule je ne vis plus je vis seule et je ne peux plus sortir seule je n’ai plus de force dans les jambes et perte d’équilibre avant tout était parfait surtout pour moi levothyrox équilibrant thyroïde et hypophise car j’ai été opérée en 2016 d’une tumeur à l’hypophise tout était rentrée dans l’ordre mais depuis la nouvelle formule levothyrox rien ne va plus ce n’est pas difficile de remettre en vente l’ancienne formule pour les personnes malades avec de gros problèmes c’est inhumain

    Article
    Un message, un commentaire ?