
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
9 mai 2011
Selon un rapport de la CNAM — que “Le Figaro” s’est procuré —, le coût, pour la collectivité, du Médiator s’élève à 1,2 milliard d’euros.
En 2008, le déficit allégué de la Sécurité sociale — le fameux « trou » de la Sécu — se chiffrerait à 10,2 milliards d’euros.
Typique de la société actuelle : un laboratoire pharmaceutique, protégé depuis des années par quelques irresponsables dotés de pouvoirs gouvernementaux, a contribué pour plus de 10% au creusement du déficit de la Sécu.
À comparer avec la façon dont on poursuit médecins et patients régulièrement accusés d’être responsables du déficit de la Sécurité sociale.
Ce gouvernement est la parfaite illustration du dicton : « Doux avec les puissants, impitoyables envers les faibles ».
Jean Saint-Marc
145 millions de boîtes vendues en 33 ans
Voici un extrait de l’article du "Figaro" qui révèle l’ampleur du scandale.
Selon un document confidentiel de la Caisse nationale d’assurance-maladie (CNAM) que “Le Figaro” s’est procuré, le chiffre approche les 1,2 milliard d’euros, dont 879 millions pour le seul remboursement des boîtes. Toute la période de commercialisation du Mediator (du 13 août 1976 au 30 novembre 2009) a été prise en compte. Réservé aux diabétiques en surcharge pondérale et, en réalité, largement détourné comme coupe-faim, le médicament de Servier est accusé d’avoir provoqué la mort de 500 à 2.000 personnes.
Ce coût comprend d’abord le remboursement des boîtes, soit 879 millions d’euros sur 33 ans, ce médicament ayant été pris en charge à hauteur de 70% puis 65% (à partir d’août 1993), autrement dit au taux maximal. La CNAM estime qu’il s’est vendu près de 145 millions de boîtes en France durant 33 ans.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)