Économie réunionnaise : le calme avant la tempête
6 juin, parIEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Nouvelle campagne de prévention
8 avril 2023

L’ARS et la préfecture lancent une nouvelle campagne de prévention pour lutter contre les comportements addictifs.
Tabac, alcool, cannabis, écrans, jeux… les conduites addictives sont un problème majeur de santé publique et de sécurité publique à La Réunion (surmortalité, accidents de la route, trafics…). Toute personne peut être un jour confrontée à une perte de contrôle d’une consommation ou d’un comportement, tout en ayant connaissance et conscience des effets potentiellement néfastes. L’addiction est ainsi une maladie modifiant le fonctionnement du cerveau et nécessitant un accompagnement médical, psychologique et social adapté.
Afin de sensibiliser le public aux addictions, l’ARS La Réunion et la préfecture, en collaboration avec Antenne Réunion et Nawar Productions, ont décidé de concevoir une série de 24 émissions télévisées courtes : « Nout batay contre les addictions ».
C’est une démarche innovante, dans laquelle des Réunionnais témoignent, chaque mois, de leur parcours pour avancer dans leur combat contre une addiction, notamment grâce à l’accompagnement de professionnels. Ces portraits documentaires portent des messages de détermination, de courage et d’espoir pour surmonter la dépendance. Le chemin est souvent long, semé d’embûches mais le témoignage de ces personnes montre qu’il est possible d’y arriver.
Le coup d’envoi de la 1ère émission est fixé le 10 avril et sera consacré aux conséquences de l’alcoolisation fœtale. Rendez-vous à 18h40 sur Antenne Réunion puis en replay sur les sites de l’ARS, de masante.re, de la préfecture et d’Antenne Réunion.
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
Plusieurs millions de personnes supplémentaires en insécurité alimentaire
Vote unanime d’une loi à l’Assemblée nationale à Paris
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient » Économie réunionnaise : le calme avant la tempête Kansa (…)
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture