
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
L’Organisation mondiale de la Santé appelle à séparer la politique de la science
31 mai 2021
Les enquêtes sur les origines du coronavirus sont « empoisonnées par la politique », a déclaré vendredi un haut responsable de l’OMS.
Le Dr Michael Ryan, un responsable de l’OMS, a été interpellé par un journaliste concernant l’absence de progrès dans le lancement d’une deuxième phase à la suite d’une mission d’experts internationaux en Chine en janvier. Rappelons également que la semaine dernière, le président des Etats-Unis a ordonné aux services d’espionnage de son pays de trouver le coupable d’ici 90 jours, dans une déclaration où le seul pays cité était la Chine.
Les résultats préliminaires, annoncés en février, ont révélé qu’il était « extrêmement improbable » que le nouveau coronavirus soit issu d’un accident de laboratoire, mais qu’il était peut-être passé des animaux aux humains, a rappelé le responsable de l’Organisation mondiale de la Santé.
Le Dr Ryan a noté qu’il y a eu de plus en plus de reportages sur l’enquête ces derniers jours « avec terriblement peu de nouvelles réelles, ou de preuves, ou de nouveaux documents », ce qu’il a trouvé inquiétant.
« Nous aimerions cependant que tout le monde sépare, s’il le peut, la politique de la science. Tout ce processus est empoisonné par la politique », a-t-il déclaré. « Ainsi, nous demandons de séparer la science de la politique pour nous permettons de trouver les réponses dont nous avons besoin, où nous pouvons compter sur la science pour indiquer les solutions ».
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)