
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Coronavirus à La Réunion
22 janvier 2021
Conformément à la campagne de vaccination contre la COVID-19 déployée sur l’ensemble de la Réunion, le CHU de La Réunion a ouvert les centres de vaccination contre la COVID-19 sur ses sites :
- Site Félix Guyon : à proximité des urgences,
- Site de Saint Pierre : Bloc L - étage technique - Centre de dépistage COVID-19
Les équipes soignantes, administratives et techniques étaient opérationnelles dès 8 heures pour vacciner dans un premier temps :
- Les professionnels libéraux de Santé,
- Les salariés de soins à domicile,
- Les transporteurs sanitaires.
Pour se faire vacciner, une prise de rendez-vous est obligatoire via l’application
KELDOC.
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)
Messages
6 février 2021, 10:54, par JOLY Christian
Dans votre reportage, une erreur c’est glissée et je tenais à vous préciser que je ne suis pas docteur libéral, mais seulement Président d’une association humanitaire qui est en charge de soigner des enfants malgaches atteints de pathologies cardiaques congénitales graves. je suis donc assimilé au personnel soignant et moi même porteur de pathologies ce qui m’a conduit à me faire vacciner. C’est mon Frère, Président de la Ribambelle en Métropole qui est docteur spécialisé en cardiologie et est aussi vice Président de la Ribambelle Réunion, d’où la confusion.
Ma forte implication dans le milieu médical et surtout au CHU réunion qui est notre partenaire médical, engendre quelques fois la confusion de titres entre les deux frères. Ceci n’entache pas le travail extraordinaire et le nombre d’enfants sauvés depuis 25 ans grâce à la générosité de nos bienfaiteurs.
Pour plus d’informations : www.laribambelle.fr pour la métropole et www.laribambelle.re pour la Réunion
Si les conditions sanitaires nous le permettent, nous recevrons d’ici quelques jours un bébé malgache de 18 mois sur lequel nous allons pratiquer la pose d’une prothèse cardiaque par voie cathéter au CHU NORD avec l’équipe cardio-pédiatrique
merci de relayer cette information
Christian JOLY 0693604945