Santé

Ouverture des centres de vaccination contre la COVID-19 sur les sites Nord et Sud du CHU de La Réunion

Coronavirus à La Réunion

Témoignages.re / 22 janvier 2021

JPEG - 70.3 ko
Docteur Christian JOLY, Président de l’association La Ribambelle, premier médecin libéral à se faire vacciner au CHU sites Sud.

Conformément à la campagne de vaccination contre la COVID-19 déployée sur l’ensemble de la Réunion, le CHU de La Réunion a ouvert les centres de vaccination contre la COVID-19 sur ses sites :

- Site Félix Guyon : à proximité des urgences,
- Site de Saint Pierre : Bloc L - étage technique - Centre de dépistage COVID-19
Les équipes soignantes, administratives et techniques étaient opérationnelles dès 8 heures pour vacciner dans un premier temps :
- Les professionnels libéraux de Santé,
- Les salariés de soins à domicile,
- Les transporteurs sanitaires.

Pour se faire vacciner, une prise de rendez-vous est obligatoire via l’application
KELDOC.



Un message, un commentaire ?

Signaler un abus



Messages






  • Dans votre reportage, une erreur c’est glissée et je tenais à vous préciser que je ne suis pas docteur libéral, mais seulement Président d’une association humanitaire qui est en charge de soigner des enfants malgaches atteints de pathologies cardiaques congénitales graves. je suis donc assimilé au personnel soignant et moi même porteur de pathologies ce qui m’a conduit à me faire vacciner. C’est mon Frère, Président de la Ribambelle en Métropole qui est docteur spécialisé en cardiologie et est aussi vice Président de la Ribambelle Réunion, d’où la confusion.

    Ma forte implication dans le milieu médical et surtout au CHU réunion qui est notre partenaire médical, engendre quelques fois la confusion de titres entre les deux frères. Ceci n’entache pas le travail extraordinaire et le nombre d’enfants sauvés depuis 25 ans grâce à la générosité de nos bienfaiteurs.

    Pour plus d’informations : www.laribambelle.fr pour la métropole et www.laribambelle.re pour la Réunion
    Si les conditions sanitaires nous le permettent, nous recevrons d’ici quelques jours un bébé malgache de 18 mois sur lequel nous allons pratiquer la pose d’une prothèse cardiaque par voie cathéter au CHU NORD avec l’équipe cardio-pédiatrique

    merci de relayer cette information
    Christian JOLY 0693604945

    Article
    Un message, un commentaire ?