Accueil > Politique > Santé

Parti communiste martiniquais : « Ensemble prenons en mains notre santé ! »

Martinique : les communistes appellent à la lutte contre la propagation du coronavirus

vendredi 13 août 2021


« Ce qui est en jeu aujourd’hui, c’est tout simplement la survie du peuple martiniquais » affirme un communiqué du Parti communiste de ce pays. Le PCM appelle à la mobilisation de la population en acceptant la vaccination et en luttant pour la transparence sur les brevets des médicaments qui sont injectés.


La Martinique vient d’être confinée strictement en raison de la flambée sans précédent de l’épidémie de Covid-19. L’Hôpital est asphyxié et le nombre de malades et de morts se multiplie. L’armée est appelée à la rescousse.
Selon les spécialistes et scientifiques du CHUM, la situation est catastrophique.
Certes l’hôpital public a été victime des politiques d’austérité anti-sociales des gouvernements depuis près de 20 ans. Et l’Etat se doit de lui fournir aujourd’hui les moyens matériels et humains nécessaires pour faire face au désastre

Mais ce qui est en jeu aujourd’hui, c’est tout simplement la survie du peuple martiniquais
Par conséquent, notre responsabilité collective est directement engagée dans la lutte contre la propagation du virus.
Le Parti communiste martiniquais appelle donc chaque Martiniquaise et chaque Martiniquais à prendre en mains notre santé à tous.
Notre contribution passe par l’acceptation de la vaccination comme cela se pratique dans tous les pays qui disposent de vaccins dont l’efficacité a été prouvée, car à ce jour, c’est la seule solution crédible, selon les scientifiques du monde entier, pour faire reculer l’épidémie. Il faut rejeter les fausses informations qui détournent notre peuple d’un comportement responsable.
Il faut en même temps respecter les mesures de protection édictées et éviter les contacts susceptibles de répandre la contamination Nous en appelons à notre discipline collective pour la sauvegarde du Pays
La lutte doit se poursuivre contre les multinationales capitalistes qui réalisent des profits fabuleux sur le médicament et pour la gratuité des brevets.

Si nous partageons la légitime défiance du public à l’égard de la politique de régression du gouvernement Macron-Castex, cela ne doit pas nous aveugler sur l’urgente priorité de vaincre l’épidémie.
Nous devons exiger de sa part l’application de vraies mesures efficaces de soutien aux entreprises pénalisées par le confinement et pour la préservation de l’emploi des Martiniquais dont des centaines, voire des milliers sont menacés par la situation dégradée de l’économie découlant de la crise sanitaire.
Mais en contribuant nous-mêmes à rétablir la situation sanitaire, nous pourrons surmonter l’épreuve actuelle et poursuivre notre marche pour la justice sociale, le mieux-être, le progrès, la responsabilité martiniquaise dans la perspective de la souveraineté.
Rassemblons-nous, faisons peuple !
Fort-de-France, le 12/08/2021

Pr le Bureau politique,
Le Secrétaire général du PCM
Georges Erichot


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Facebook Twitter Linkedin Google plus