
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
L’épidémie continue de se propager
11 juin 2014
Plus de 2000 nouveaux cas en une semaine, 31720 personnes touchées depuis le début de l’épidémie et 9 décès enregistrés. Le chikungunya continue de se répandre à la Martinique. La CIRE Antilles Guyane note un renforcement dans le Sud. Explications :
Le nombre de cas cliniquement évocateurs de chikungunya vus en consultation en médecine de ville est estimé à 2612 en semaine S201422. La tendance est à la légère augmentation par rapport à la semaine précédente. L’activité de SOS-médecins pour le chikungunya est en diminution depuis deux semaines. Le nombre de passages aux urgences adultes et pédiatriques est stable.
Depuis début décembre (S2013-49) et jusqu’au 1er juin 2014, le nombre estimé de cas cliniquement évocateurs de chikungunya ayant consulté un médecin généraliste est de 31 720.
L’épidémie poursuit sa progression, notamment dans certaines communes du sud (Sainte-Luce, Marin), mais également dans la zone centre, principalement au Lamentin et Ducos. Le Robert, Sainte-Marie et Trinité sont aussi très impactées.
L’épidémie de chikungunya se poursuit en Martinique (phase 3a du Psage), avec un renforcement de la transmission virale essentiellement dans certaines communes du Sud, du Centre et de la côte Atlantique de la Martinique
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)