
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Journée mondiale du 14 novembre
15 novembre 2017
À Maurice, près de 400.000 personnes sont obèses ou en surpoids, une situation qui favorise le diabète.
Le diabète touche légèrement plus les femmes que les hommes à Maurice, selon la dernière étude sur les maladies non-transmissibles, qui a révélé qu’en 2015, 23,5 % de femmes âgées entre 25 et 74 ans souffraient du diabète contre 19,6 % chez les hommes, a noté mardi le ministère de la Santé, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale du diabète.
D’après cette étude, le diabète serait responsable du décès de 1.096 femmes sur un total de 2.285 décès en 2015.
« A Maurice, la situation est alarmante. La prévalence du prédiabète à Maurice est aussi une source d’inquiétude. De plus, la prévalence de l’obésité, qui contribue au développement du diabète, était de 19,1 % en 2015. Il est estimé qu’environ 398.417 Mauriciens sont obèses ou en surpoids », indique le ministère de la Santé dans un communiqué.
Responsable de l’Unité des maladies non-transmissibles, le Dr. Drushilla Mungur souligne
que les femmes qui développent le diabète de type 2 ont dix fois plus de chances d’avoir une maladie coronarienne.
« Il y a aussi le diabète gestationnel qui touche environ 11 % des femmes enceintes à Maurice. C’est une des principales complications de la grossesse et présente des risques pour la mère mais aussi et surtout pour le bébé », explique-t-elle.
Selon le médecin, sur les 30.931 personnes ayant bénéficié des tests de dépistage pour le diabète de type 2, 57,8 % (17.898) sont des femmes.
On rappelle que le thème retenu cette année par la Fédération internationale du diabète (FID) en 2017 pour marquer la Journée mondiale de lutte contre le diabète est « le diabète et les femmes ».
Selon l’Organsation mondiale de la Santé, plus de 199 millions de femmes souffrent du diabète actuellement dans le monde et ce nombre devrait augmenter jusqu’à 313 millions d’ici 2040. Le diabète aurait un lien (direct ou indirect) avec 2,1 millions de décès chaque année chez les femmes.
Cependant, l’OMS a estimé que 1,6 million de décès (hommes et femmes confondus) étaient directement dus au diabète en 2015. Selon elle, cette maladie sera la 7e cause de décès dans le monde vers 2030.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)