
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Déplacements
21 juillet 2021
Les voyageurs au départ de La Réunion vers Paris justifiant d’un schéma vaccinal complet n’ont plus l’obligation de présenter le résultat d’un test RT-PCR négatif de moins de 72 heures ou d’un test antigénique négatif de moins de 48 heures avant l’embarquement.
Le schéma vaccinal est dit complet :
· 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) (au lieu de 14 jours précédemment)
· 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson)
· 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).
Le test RT-PCR négatif reste obligatoire pour :
· les personnes non-vaccinées
· les mineurs de 12 ans et plus non – vaccinés même accompagné par un majeur avec un schéma vaccinal complet.
· les voyageurs se déplaçant dans le cadre de motifs impérieux
· les personnes de 12 ans et plus voyageant depuis la France à destination de La Réunion ou les pays des zones verte, orange ou rouge.
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)