Santé

SIDELEC : 50 000 masques en solidarité avec les Communes

« Nécessaire solidarité avec la population qui traverse une situation très difficile »

Témoignages.re / 3 avril 2021

Depuis le 18 février dernier, le SIDELEC Réunion a commencé à distribuer 50.000 masques aux communes ce qui marque la « nécessaire solidarité avec la population qui traverse une situation très difficile », souligne son président Maurice Gironcel.

JPEG - 75.3 ko

La Réunion connaît une grave crise sanitaire liée à la Covid- 19. Depuis le 11 mars 2020, plus de 16 586 cas ont été recensés sur le territoire et le nombre de décès s’élèvent malheureusement à 115 personnes.
Lors du dernier point hebdomadaire, la préfecture et l’Agence Régionale de Santé ont confirmé que la situation ne s’améliore pas avec un taux d’incidence de 120 /100 000 habitants.

C’est dans ce contexte aggravé que les autorités de l’île appellent une nouvelle fois à renforcer davantage la mobilisation contre la propagation de ce virus létal. Le SIDELEC Réunion s’y associe pleinement.
Aussi, dès le 18 février dernier, le Conseil Syndical a décidé d’apporter sa solidarité à destination des communes par la mise à disposition de masques de protection. C’est en ce sens que nous répondons à l’appel « #noubatayansamb contre la Covid-19 ».

Ce geste de notre collectivité marque la nécessaire solidarité avec la population qui traverse une situation très difficile.
Ainsi, dans l’urgence, 50 000 masques ont été répartis entre les délégués des 24 communes membres du SIDELEC Réunion. D’autres actions de solidarité verront le jour dans les semaines qui viennent.

Maurice Gironcel
Président du SIDELEC Réunion