
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Action de soutien en faveur de l’association Autisme Bel Avenir
11 mai 2017
Le 8 mai dernier au stade Lambrakis du Port, le Rotary-club de La Possession-Le Port organisait une marche solidaire de soutien à l’association Autisme Bel Avenir présidée par Gélita Hoarau. Un public nombreux a répondu à l’invitation.
Créée en février 2007 par des parents d’enfants atteints d’autisme, l’association Autisme Bel Avenir est présidée par Gélita Hoarau. Dans le cadre du 2e Plan Autisme, l’Association proposait aux autorités de planification régionale, un projet de structure d’accueil d’enfants atteints d’autisme. Le projet a été retenu. Il a débouché sur l’ouverture à Saint-Louis en 2010 d’un Service d’accompagnement comportemental spécialisé (SACS). Le centre a d’abord accueilli 10 enfants avant d’être agréé pour 12 pensionnaires depuis 2015. Il fait partie des 28 centres nationaux qui utilisent le traitement comportemental ABA. 14 personnes y travaillent en permanence, ainsi qu’une enseignante à mi-temps mise à disposition par l’Education nationale, un médecin vacataire et une psychmotricienne vacataire.
Plus de 5000 personnes sont aujourd’hui atteintes d’autisme à La Réunion. C’est une grande cause de santé publique et avec des associations comme Autisme Bel Avenir, notre île apporte sa contribution à cette bataille.
Lundi 8 mai, une action de solidarité en direction d’Autisme Bel Avenir était organisée par le Rotary-club de La Possession-Le Port, avec le soutien de l’OMS du Port. Il s’agissait d’une marche solidaire. Le lieu de rendez-vous était le stade Lambrakis. Chaque participant a versé la somme de 10 euros et a reçu un tee-shirt. Dans cette belle matinée ensoleillée, un public nombreux a répondu à l’invitation. Il s’agissait d’allier activité sportive et solidarité avec une structure qui lutte pour améliorer la vie d’enfants et de familles concernées par l’autisme.
Toute la matinée, un stand de l’association Autisme Bel Avenir a accueilli les personnes souhaitant se renseigner sur les actions proposées. Ce stand était aussi l’occasion d’échanger, de partager des expériences et de rappeler que l’autisme concerne bien des familles à La Réunion. Dans cette difficile bataille de la vie quotidienne, la solidarité a démontré lundi encore toute son importance.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)