
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Législatives dans la 2e circonscription
10 juin 2022, par
Dans un communiqué diffusé hier, la Section PCR du Port appelle à voter Karine Lebon au premier tour des législatives de dimanche prochain dans la 2e circonscription. Ce communiqué explique les raisons du soutien des communistes du Port à la députée sortante.
La lutte contre les inégalités et pour le développement de La Réunion est au centre des préoccupations du Parti Communiste Réunionnais (PCR) depuis sa création. Les élections du 12 juin nous offrent l’occasion de faire avancer ces combats.
En effet ces élections surviennent dans un contexte politique radicalement nouveau avec la création de la Nouvelle Union Populaire, Écologique et Sociale, la NUPES, qui regroupe les forces progressistes qui comptent dans le paysage politique en France et en Outre-mer : La France Insoumise de Jean Luc Mélenchon, le Parti Communiste, le Parti socialiste et le Parti des Verts, Europe Écologie Les Verts. Cette union de la Gauche s’est faite sur la base d’un programme qui vise à “changer la vie” du plus grand nombre, tout particulièrement la vie des oubliés de la politique de Macron et celle des générations futures.
La députée sortante de notre circonscription, Karine Lebon, est la seule candidate de cette circonscription qui a reçu le soutien de la France Insoumise, de Huguette Bello et nous appelons également à voter pour elle parce qu’il faut une majorité de députés de Gauche pour mettre en œuvre le programme de la NUPES.
Voter Karine Lebon, c’est voter comme le propose la NUPES pour :
– le blocage des prix sur les produits de première nécessité,
– le SMIC à 1500 euros,
– la retraite à 60 ans,
– la revalorisation des retraites,
– un revenu minimum de 1065 euros pour les jeunes de 18 à 25 ans,
– la relance d’une politique dynamique de construction de logements sociaux…
Ce sont là quelques enjeux des prochaines législatives. Le 12 juin, il est essentiel d’envoyer une majorité de députés de Gauche à l’Assemblée nationale et dans notre circonscription, votons et faisons voter Karine Lebon.
Patric Boitard
Secrétaire de la section Portoise du PCR
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)