Santé

Suite de la Journée mondiale de l’AVC à La Réunion à la Clinique les Tamarins

Association France AVC Réunion

Témoignages.re / 31 octobre 2017

A l’occasion de la Journée mondiale de l’AVC qui s’est tenue dimanche 29 octobre, l’association France AVC Réunion a organisé une tournée des établissements de soins afin d’aller au contact des patients et de leur famille.

JPEG - 48.2 ko

Après des rencontres ce week-end, l’association présidée par le Dr Gilles Bourdais sera présente à la clinique Les Tamarins, au Port, ce mardi 31 octobre. Des bénévoles de l’association s’installeront dans le hall de l’établissement en vue d’informer sur la maladie, ses causes et ses conséquences, de partager les expériences et livrer de précieux conseils.

La sensibilisation autour des accidents vasculaires cérébraux n’est pas uniquement centrée sur la prévention des risques. Il est important qu’elle puisse également s’opérer a posteriori… L’intervention de France AVC Réunion dans le cadre de cette nouvelle Journée mondiale s’inscrit dans cette dynamique, en complément de l’accompagnement thérapeutique de la clinique. Elle vise à affuter un peu plus le regard quant à la vie après un AVC. Appréhender ses chances de rémission, composer avec les séquelles de l’accident peuvent avoir de lourdes conséquences sur le plan émotionnel, familial et social. Il s’agit bien souvent d’un marathon, qui n’est pas vécu seul et pour lequel il convient de se préparer !



Un message, un commentaire ?

Signaler un abus



Messages






  • Bonjour les amis,
    Il y a maintenant juste un an que j’ai été victime d’un AVC, c’est une chose que je ne souhaite pas d’arriver à mon pire ennemi s’il y en a. Une rééducation pénible de plusieurs mois puis du kiné, j’ai perdu un oeil et je ne retrouve pas bien mon équilibre. De plus, j’ai un diabète avec insuline, de temps en temps je perds la mémoire, j’ai 76 ans et j’ai vu beaucoup de gens plus jeunes que moi avoir ce genre d’accident.
    Il faut faire tres attention, ne pas boire trop d’alcool, ne pas fumer, manger équilibré et bien dormir.

    Article
    Un message, un commentaire ?