Santé

Tourisme à Maurice : immunité collective contre la COVID-19 préalable à la réouverture

Vers un assouplissement progressif à partir de la mi-2021

Témoignages.re / 16 avril 2021

A l’occasion de la réception de 100.000 doses du vaccin chinois Sinopharm, MTPA fait le point sur la campagne de vaccination et souligne que l’immunité collective de la population grâce aux vaccins est un préalable à toute réouverture du pays aux touristes étrangers.

JPEG - 77.8 ko
Photo d’archives

« Maurice a reçu aujourd’hui (hier - NDLR) une première livraison de 100 000 doses du vaccin Sinopharm en provenance de Chine et a confirmé une commande supplémentaire de 500 000 doses de ce même vaccin. Cela permettra à la campagne de vaccination de progresser comme prévu avec un objectif de vacciner 700 000 personnes pour atteindre l’immunité collective.

La campagne de vaccination est en bonne voie et a franchi deux étapes importantes cette semaine. Plus de 20 % de la population ciblée a été vaccinée alors que des secondes doses sont administrées à partir de cette semaine. La priorité est donnée aux employés des services essentiels, y compris les travailleurs du secteur du tourisme.

L’immunité collective est maintenue comme préalable au redémarrage du tourisme, la sécurité sanitaire des résidents et des visiteurs étant considérée come une priorité nationale absolue. Maurice est sur la bonne voie pour un assouplissement progressif des restrictions de voyage à partir de mi-2021.

En attendant, les opérateurs touristiques se préparent au redémarrage. Des campagnes de promotion et de communication ont débuté sur la plate-forme MauritiusNow de la MTPA à la fois sur mauritiusnow.com et sur les différentes plates-formes de médias sociaux de la MTPA. »