Di sak na pou di

Un médicament contre le chikungunya : le chlorure de magnésium

2 mars 2006

Je prends la liberté de vous contacter en ces moments si difficiles pour vous car je n’en peux plus d’assister impuissante aux informations catastrophiques sur ce sujet.
Sans doute aurez-vous du mal à le croire, mais un traitement rapide, efficace, économique, existe pour ce virus. Je l’utilise depuis plus de trente ans, à des fins personnelles et également en Afrique lors de missions, avec à chaque fois, des résultats à la clé.

Il s’agit du chlorure de magnésium, vendu en sachets de 20 grammes en pharmacie, sans ordonnance. En France, le coût est de 1,20 euro le sachet. Il suffit de le diluer dans un litre d’eau et de le boire le plus rapidement possible (c’est vraiment très mauvais au goût - prendre un jus de fruit derrière).
Après quelques heures, vous irez aux toilettes (ne pas s’inquiéter) et juste après les bienfaits vont se faire sentir. En 12 heures, voire moins, on guérit de toutes les maladies virales, n’importe laquelle en fait. Car l’action du chlorure de magnésium est d’agir sur le système immunitaire, en augmentant de manière très très importante le nombre de globules blancs macrophages. Et c’est donc votre corps qui va lutter contre le virus, pas le médicament.
Vu l’importance de cette maladie, il serait bien après cette prise de continuer à en boire un verre par jour pendant 20 jours. Cette dose est pour un adulte ; il faut la diminuer pour les enfants (3 verres devraient suffire) et pour les bébés quelques cuillérées à café. La seule restriction est pour les personnes gravement atteintes d’insuffisance rénale ; pour toutes les autres, aucune contre-indication.
S’il existe dans vos magasins diététiques du NIGARI, c’est encore mieux et moins cher ! Il coûte chez nous 4 euros le kilo et il suffit de 3 grosses cuillères à soupe par litre d’eau. Le Nigari est une algue du Japon, qui contient 87% de chlorure de magnésium naturel, extrait de la mer.
Je comprends votre perplexité et votre incrédulité, mais essayez-le. Des amis réunionnais l’ont déjà essayé et sont guéris.

Marie Billi,
conseillère municipale à Nice

Chikungunya

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • Auriez vous des témoignages à publier ?
    Il serait intéressant de partager les retours d’expérience.
    ça marche, ça marche pas...

  • Toute la famille utilise ce "complément alimentaire" (ne froissons pas les autorités pharmaceutiques) depuis longtemps et nos enfants (17 et 13 ans) ont pris des antibiotiques une ou deux fois seulement depuis leur naissance. J’ai moi aussi mis une cuillère à café de ce produit dans un biberon d’eau en cas de problème ORL ou de fièvre.
    Mes parents utilisaient déjà ce produit pour eux et pour moi (dès les années 50).
    Les propriétés de ce produit ont été découvertes pendant la guerre de 14-18 par le professeur DELBET, qui avait mis au point la DELBIASE (composée d’ iodure, de fluorure et de chlorure de magnésium) en comprimés à fondre très pratiques en voyage, et supprimé il y a quelques années par la firme qui a racheté le laboratoire ; "pas assez cher, mon fils" comme disait la célèbre pub ?.
    Pour l’anecdote, le professeur et ses infirmières utilisaient le chlorure pour la cicatrisation des plaies des blessés avec des résultats remarquables et le professeur s’est interrogé sur l’éventualité de le tester par voie interne. Quand il en a parlé à son équipe, elles se sont mise à rire et lui ont avoué qu’elles avaient eu la même idée et l’avaient mise en oeuvre depuis deux ou trois semaines avec des effets très bénéfiques sur leur état de fatigue et leur tonus.

  • Bonjour,

    C’est très bon, y compris pour effacer les sensations de douleur provoquées par des crises de tétanie (spasmophilie ou tendances à la spasmophilie), mais ce n’est pas issu d’une algue :
    Sous forme de paillettes : le Nigari

    Le nigari est obtenu en faisant traverser une masse de sel marin complet par une petite quantité d’eau. L’eau prélève les composés minéraux qui ont le plus d’affinité avec elle.
    Note : Le nigari étant d’origine japonaise, il arrive que l’on croie qu’il est extrait d’une algue du même nom !

  • Oui c est vrai .Je le prends et je vais beaucoup mieux moins de douleurs...

  • Le chlorure de magnésium stimule effectivement le système immunitaire, cela dit, il faut revoir vos sources. "En 12 heures, voire moins, on guérit de toutes les maladies virales, n’importe laquelle en fait."
    Ca me paraît très incorrect comme affirmation. Il y a pleins de maladies virales pour lesquelles il n’existe pas de traitement. On ne guerrit pas d’une infection par le VIH en 12h avec du chlorure de magnésium.

  • Je connais bien le chlorure de magnesium, très efficace, mais je pensais que ce qui est infectieux et non viral...en tout cas, j’essayerai si j’attrape le chikungunya

  • Bonjour ma fille de 8 ans a eu le chikunguya, le médecin a été formel .
    J’ ai donc acheté du chlorure de magnesium en pharmacie et j’ ai dilué la moitié du sachet dans une grande bouteille d’ eau.
    Je l’ ai obligée à boire un verre et lui ai donné du doliprane contre la fièvre.
    Le lendemain, même traitement .
    Elle a été mal le jeudi, je l’ ai soignée, le lundi elle retournait à l’ école.

  • Il s’agit du chlorure de magnésium, vendu en sachets de 20 grammes en pharmacie, sans ordonnance. En France, le coût est de 1,20 euro le sachet. Il suffit de le diluer dans un litre d’eau et de le boire le plus rapidement possible (c’est vraiment très mauvais au goût - prendre un jus de fruit derrière).
    Après quelques heures, vous irez aux toilettes (ne pas s’inquiéter) et juste après les bienfaits vont se faire sentir. En 12 heures, voire moins, on guérit de toutes les maladies virales, n’importe laquelle en fait. Car l’action du chlorure de magnésium est d’agir sur le système immunitaire, en augmentant de manière très très importante le nombre de globules blancs macrophages. Et c’est donc votre corps qui va lutter contre le virus, pas le médicament.

  • comme vous avez mentionné que ce medicament peut guerir toutes
    les maladies virales ,je voudrais savoir si le clorure de magnesium peut aussi guerir l’hepatite b et l ’hepatite c.

  • un medicament contre le chikungunya :le chlorure de magnésium
    je voudrais savoir si le chlorure de magnésium peut aussi guerir l’hepatite b et c.

  • quel pourrais être les possibilités par a port au palut
    merci

  • Encore un piège tendu par l’industrie pharmaceutique. Le chlorure de sodium est bon que s’il est consommé ponctuellement, tout comme le nigari. Car il acidifie le corps. Tout le monde sait qu’un corps acide provoque l’inflammation et les maladies, dont le cancer.
    Cessez d’enrichir ces gros riches de pharmaciens dont le seul but est de vous fidéliser, et donc, de vous rendre malades.
    Enrichissez plutôt votre gentil agriculteur honnête et près de sa terre. La papaye est alkanisante et est très efficace contre la dengue et le chickungunhya. Oubliez le chlorure de sodium, du moins sur le long terme.

  • ete vous sur que ce medicament est bon pour l etre humains

  • je suis haïtien ,je le virus du chikugunya dans mon sang ede moi

  • J’ai transféré cet article à un ami qui souffrait justement du chikungunya en Guadeloupe et il a de suite testé. Il est affirmatif : il était certes plutôt dans la phase décroissante des symptômes mais il m’a dit que ça a marché. Très vite, plus aucun symptôme. Une chose est sûre : je conserve l’article pour lorsqu’on sera en Guadeloupe et je le fais tourner.
    Merci.

  • suite a un voyage a Haiti j’ai contracte le chikoungounya,
    il y a deux mois.
    aujourd’hui les douleurs articulaires ne semblent pas s’attenuer, alors je vais essayer le chlorure de magnesium,
    esperons que ca marche !!

  • Je confirme, le chlorure de magnésium est vraiment efficace pour soigner le chikungunya. A toute les personnes que je l’ai conseiller et qui l’on pris il on connu une guérison très rapide.
    Pour le prendre bien il faut diluer une grande cuillère dans un litre d’eau (un litre en verre de préférence) si on es malade prendre un demi verre de 25 cl et compléter avec de l’eau en ajoutant un demi citron, boire trois fois jour une semaine ; après soulagement continuer à boire un verre jour durant 20 jours.
    PS. La prise du citron est très important car il va fixer le calcium.En cas de relâchement diminuer la dose.
    Tan pi pour les incrédules et le radins.

  • J’essaye le médicament en question et je vous dirai l’effet produit sur une femme âgée de 73 ans, qui souffre à hurler de sa jambe droite depuis un mois.oignets enfles, mains engourdies, épaule douloureuse . Douleurs qui me réveillent la nuit. Je suis désespérée et j’attends la mort...

    Guillemette très attaquee

  • merci pour ces conseils

  • Je souffre depuis le 10 août du chikungounia et malgré le doliprane, les anti-inflammatoires, l’arnica et les vitamines, les douleurs musculaires sont atroces au niveau des chevilles, des poignets et maintenant des bras.
    Je n’arrive plus à marcher correctement et je ne dors plus.
    Combien de temps cela va t’il durer ?

  • je souffre avec le chikungunya depuis février 2014.
    quand je me déplace , j’ai très vite des douleurs aux genoux insupportables
    je viens de découvrir les bienfaits du chlorure de magnésium et je vais de ce pas l’essayer, car je suis à bout de nerfs.

  • Cela fait pratiquement 1 mois que je supporte les douleurs atroces dûes au chikungunya. J’ai essayé avec les anti-douleurs, anti-inflammatoires sans résultat positif. J’ai essayé aujourd’hui même, avec le chlorure de magnésium ; bon, comme il était mentionné et prévu plus haut, j’ai été aux toilettes, maintenant j’attends le résultat de l’après et je vous décrirai la suite de cette épopée

  • Bonjour !

    Est ce que quelqu’un peut me donner une bonne adresse pour trouver du chlorure de magnésium ou du sel de nigari ? Autre qu’une pharmacie, où on le trouve en petit sachet de 20g à 1,20e alors que sur internet je le vois (nigari) à moins de 7e le kilo !!!!

    Si vous connaissez un endroit dans le sud (je suis à saint pierre), ça m’intéresse !
    Merci !

  • Merci infinement. Pas poir le chikungouya mais sinusit. Jbavais très mal à la tête. J ai pris vers 3heures du matin et vraiment soulager vers 12h et 19h je sens une santé de fer. Que vous benisse.

  • Il ne s’agit pas de chlorure de sodium, mais de magnesium. Très différent donc du simple sel de cuisine... qui d’ailleurs ne se vend pas en pharmacie...
    Avant de rouspeter contre tout et n’importe quoi, il serait bon d’apprendre a lire !

  • Bonjour,

    J’ai effectivement entendu parler du chlorure de magnésium qui venait à manquer à la Réunion pendant le chikungunya.

    Du coup, question "à la con", s’agissant d’un virus, cela peut-il avoir un effet sur le CoVid-19 ? J’avoue qu’en cas de contamination, je serais prêt à essayer. C’est vrai, c’est pas bon à boire :-)

    Bon, peut-être que cela n’empêchera pas les formes graves du virus, mais pourrait peut-être enrayer les formes bénignes.

    Si quelqu’un a des informations là-dessus...

  • 3 cuillères à soupes de Nigari, je sais, j’en prends vraiment, mais quand on vous dit plutôt une demi cuillère à café quand l’on se renseigne, plutôt, c’est pas pour rien !

    Vu le gout que celà a, même avec une eau ultra froide, avec 3 cuillères à soupe c’est sur qu’il y a qu’un peu de quoi vous faire décoller les intestins là.
    Le sachet de Nigari c’est simple il fait à peine la quantité d’une grosse louche.
    Donc.

  • Merci à Marie Billi de nous avoir informé de l’efficacité du chlorure de magnésium ! Cela a sauvé des vies ! Et bien sûr on l’utilise contre le covid19 (coronavirus) ! On aurait tord de sans priver pour sauver nos proches ! Avant que trop de variants de ce virus nous envahissent !