
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Un dentiste réunionnais révolutionne le brossage de dents
9 novembre 2016
Thierry Payet, un dentiste réunionnais exerçant depuis 18 ans à Saint-Louis, lance le premier dentifrice entièrement composé d’ingrédients alimentaires. Baptisé Eat & B-Fresh, celui-ci ne nécessite pas d’eau pour être utilisé. Il répond donc à un vrai problème de santé publique : l’impossibilité de se brosser les dents après chaque repas ! Cette innovation sera commercialisée lors de la 3e foire de l’océan Indien.
Le premier dentifrice entièrement composé d’ingrédients alimentaires est réunionnais. Mis au point par la société Smiley-Tooth et baptisé Eat & B-Fresh, il peut être entièrement avalé contrairement à un dentifrice traditionnel contenant des produits comme le fluor, qui doivent être recrachés. Cette caractéristique unique permet à Eat & B-Fresh d’être utilisé sans eau et donc en toute situation (en voyage, au bureau, en randonnée…).
Fruit de plusieurs années de recherche de la part de Thierry Payet, un dentiste exerçant à Saint-Louis, Eat & B-Fresh est une réponse innovante pour lutter contre les dégradations prématurées des dents occasionnées par le grignotage ou une alimentation moderne de plus en plus sucrée.
Les bactéries de la bouche se nourrissent en effet des débris alimentaires qu’ils transforment en acide. C’est cet acide qui vient attaquer l’email de la dent et favoriser l’apparition de caries dentaires. “Pour éviter une érosion dentaire irréversible, il faut donc se brosser les dents après chaque repas. On en est loin aujourd’hui puisqu’un Français sur quatre seulement se brosse les dents au moins 3 fois par jour”, prévient Thierry Payet.
Considéré comme un aliment, Eat & B-Fresh a suivi le protocole de mise sur le marché et sa production, réalisée dans une usine dédiée, respecte toutes les normes nécessaires à la protection du consommateur.
Lors de la conception du produit, le PH a par exemple été contrôlé selon la norme NF ISO 11289 et l’analyse microbiologique selon les normes NF EN ISO 4833 et XP V0-061. Le lancement de Eat & B-Fresh sur le marché Réunionnais, aura lieu lors de la 3e Foire de l’océan Indien - Bien-être-Régal-Tourisme - qui se tiendra du 9 au 13 novembre au Parc des Expositions de Saint-Denis (stand A38).
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)