La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Journée mondiale de lutte contre le cancer
5 février 2016

A l’occasion de la Journée mondiale du cancer, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon a appelé jeudi à faire plus pour mettre un terme aux trop nombreuses tragédies que provoque ce type de maladie, soulignant qu’environ un tiers des cancers peuvent être prévenus.
« Nous devons faire plus pour mettre un terme aux trop nombreuses tragédies que provoque le cancer. Environ un tiers des cancers peuvent être prévenus, et d’autres peuvent être guéris s’ils sont diagnostiqués et traités suffisamment tôt. Et quand leur cancer a atteint un stade avancé, les patients devraient pouvoir bénéficier de soins palliatifs », a dit hier le secrétaire général de l’ONU, dans un message publié à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le cancer.
Le cancer touche tous les pays, mais parmi eux ce sont les pays les plus démunis qu’il frappe le plus violemment. Ainsi, dans le cas du cancer du col de l’utérus, plus de huit femmes sur dix chez qui ce type de cancer a été récemment diagnostiqué et neuf femmes sur dix qui en meurent se trouvent dans les pays les plus pauvres du monde.
Des succès ont été obtenus par les campagnes de dépistage du cancer de l’utérus dans de nombreux pays à revenu élevé.
Selon le Secrétaire général, il faut reproduire ces succès dans les États à faible revenu, où ce type de cancer est l’un des plus courants chez les femmes.
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture