
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
1,2 milliard de dollars de promesses de don
14 juin 2017
Les leaders de la santé dans le monde se sont réunis lundi à la Convention du Rotary, à Atlanta, pour réaffirmer leur engagement à éradiquer la polio et engagent 1,2 milliard de dollars américains pour financer les efforts pour mettre fin à la polio, a annoncé le Fonds des Nations unies pour l’Enfance.
Il y a trente ans, la polio paralysait plus de 350.000 enfants chaque année dans plus de 125 pays à travers le monde. Grâce aux efforts extraordinaires des gouvernements, des agents de santé, des donateurs et des partenaires de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite (Gpei), un partenariat public-privé dédié à la fin de la maladie, le virus hautement contagieux a été éliminé dans tous les pays sauf trois : Afghanistan, Nigeria et Pakistan. Il n’y a eu que cinq cas à ce jour en 2017.
Cependant, les enfants restent à risque partout jusqu’à ce que la polio soit complètement stoppée, a déclaré l’Unicef dans un communiqué de presse. Pour mettre fin à la maladie pour de bon, les représentants des gouvernements et les partenaires se sont réunis pour renouveler leur engagement à soutenir des activités cruciales telles que la vaccination et la surveillance des malades, qui protégeront plus de 450 millions d’enfants de la poliomyélite chaque année.
« Grâce aux incroyables efforts des Rotariens, des gouvernements, des agents de santé, des partenaires et des donateurs - y compris ceux qui se sont réunis à la Convention Rotary à Atlanta -, nous sommes plus proches que jamais de faire l’histoire », a déclaré Chris Elias, président du développement mondial de la FondationBill & Melinda Gates et président du Gpei Polio Oversight Board. « Ces nouveaux engagements aideront à terminer le travail ».
L’Unicef a déclaré à un moment de nombreux défis et de priorités mondiaux, que les gouvernements et les partenaires ont démontré leur volonté collective de voir la deuxième maladie humaine depuis toujours, éradiquée.
Les principales promesses comprennent : 75 millions de dollars américains du Canada, 61,4 millions de dollarsaméricains de la Commission européenne, 55 millions de dollars du Japon, 30 millions de dollars du Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d’Abu Dhabi, Émirats arabes unis, 30 millions de dollars de la Fondation Dalio, 25 millions de dollars de Bloomberg Philanthropies, 15 millions de dollars américains provenant d’un donateur anonyme, 13,4 millions de dollars américains en provenance d’Australie, 11,2 millions de dollars américains de l’Allemagne, 5 millions de dollars de easyJet, 5 millions de dollars en provenance d’Italie et 4 millions de dollars de la République de Corée.
« L’innovation constante a été la clé pour améliorer la couverture vaccinale et atteindre plus d’enfants avec le vaccin contre la polio », a déclaré Dr Anne Schuchat, directrice par intérim des centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies. « L’engagement et le soutien implacables de ces leaders mondiaux nous aideront à faire ce qu’il faut, et vaincre en fin de compte cette maladie pour toujours. Cdc demeure profondément engagée dans l’éradication de la poliomyélite et a apporté 2,28 milliards de dollars américains depuis le début de l’initiative ».
Les engagements de financement actuels permettront au programme de continuer à améliorer les performances et de relever les défis pour toucher tous les enfants, y compris la vaccination des enfants dans les zones de conflit.
« Nous sommes ensemble sur le point d’éradiquer la polio de la planète, mais seulement si nous travaillons sans relâche pour atteindre les enfants que nous n’avons pas encore atteints », a déclaré Anthony Lake, directeur exécutif de l’Unicef. « Nous ne pouvons pas ne pas faire ce dernier effort. Parce que si nous ne faisons pas l’histoire maintenant, nous allons et devrons être jugés durement par l’histoire ».
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)