Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Accueil > Politique > Santé

Vaccin contre la COVID-19 : plus de 55.000 Réunionnais ont reçu une première dose

Avant l’élargissement à toute personne âgée de plus de 55 ans sans autre critère que l’âge

vendredi 23 avril 2021


L’Agence régionale de santé fait le point sur la campagne de vaccination contre le coronavirus à La Réunion. Dans notre île, seul le vaccin Pfizer est utilisé.


Depuis le début de la campagne de vaccination à La Réunion, 55 749 personnes ont reçu au moins une dose de vaccination (au 18 avril). Les augmentations de créneaux de rendez-vous rendent encore possible 13 000 prises de RDV supplémentaires au cours de 4 prochaines semaines. En outre, dès la semaine prochaine, des nouvelles doses de vaccin seront livrées à La Réunion : 3000 doses viendront s’ajouter à la dotation initiale de 15 000 doses Pfizer (soit un total de 18 000 doses), permettant l’ouverture d’un plus grand nombre de plages de rendez-vous dans les centres de vaccination. 

La campagne de vaccination est élargie aux personnes âgées de 55 ans et plus sans critère de pathologie. Certains professionnels de 55 ans et plus bénéficient d’un accès privilégié. Par ailleurs, le centre de vaccination Reydellet déménage à la NORDEV dès le lundi 26 avril.

Suite à l’annonce de l’élargissement des publics concernés par la vaccination ce mercredi 21 avril, le centre d’appel en charge de la prise de rendez-vous a connu une augmentation importante d’appels. La situation est revenue à la normale en mi-journée avec des moyens complémentaires qui ont été mobilisés, notamment pour face à la forte affluence des appels dans les prochains jours, chaque samedi permettant des prises de RDV téléphoniques en même quantité que les jours de semaines.



Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus