Santé

Vaccins anti-COVID-19 : Cuba permettra au Vietnam de produire le vaccin Abdala

Solidarité entre deux États dirigés par un Parti communiste

Témoignages.re / 26 août 2021

Cuba fournira des doses de son vaccin Abdala et transférera sa technologie pour produire ce dernier directement au Vietnam. Cette solidarité entre deux pays dirigés par un Parti communiste montre qu’il existe une alternative à la politique d’opacité dictée par l’industrie pharmaceutique occidentale à l’Union européenne, et qui impose un monopole source d’importants profits payés par les cotisations des travailleurs et des entreprises à la Sécurité sociale.

JPEG - 49.8 ko

Le président cubain Miguel Diaz-Canel a déclaré à son homologue vietnamien, Nguyen Xuan Phuc, que Cuba fournirait une grande quantité de son vaccin Abdala au Vietnam jusqu’à la fin de cette année.

De plus Cuba enverra des experts médicaux pour « transférer la technologie de production du vaccin » au Vietnam pour mettre en place une production rapide.

Le Premier ministre vietnamien, Pham Minh Chinh, a demandé d’intensifier la coopération dans les essais cliniques, ainsi que d’accélérer l’octroi de licences, la fourniture et le transfert de la technologie cubaine de production de vaccins contre le COVID -19.

Le Vietnam et Cuba ont décidé de renforcer leur coopération pour surmonter les difficultés économiques créées par la pandémie de Covid-19.

Voir en ligne : https://www.editoweb.eu/nicolas_mau...