Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
231 cas de Variant Delta confirmés en une semaine
21 juillet 2021

Le variant Delta progresse fortement dans l’île. Au 20 juillet 2021, 231 cas de variant Delta étaient confirmés par criblage ou séquençage, contre 38 la semaine précédente. C’est une des raisons invoquée par les autorités sanitaires pour appeler la population à ne pas retarder sa vaccination et à continuer à respecter les gestes barrières.
Du 10 au 16 juillet, 1 528 tests positifs ont été criblés pour identifier une mutation. 1 246 cas présentaient une des mutations spécifiques sous surveillance, soit une proportion de 81.5 %, en augmentation par rapport à la semaine précédente (76.8 %). Le virus circule à un rythme soutenu et la part des variantes reste très importante à La Réunion, majoritairement le variant Beta (sud-africain).
Le variant Delta progresse fortement dans l’île. Au 20 juillet 2021, 231 cas de variant Delta étaient confirmés par criblage ou séquençage, contre 38 la semaine précédente.
La circulation du virus Covid-19 s’accélère à La Réunion. La présence préoccupante dans l’île du variant Delta, connu pour sa contagiosité, impose à chacun de respecter les gestes barrière et ne pas retarder sa vaccination.
La préfecture et l’ARS rappellent à l’ensemble des Réunionnais la nécessité de :
· se faire tester au moindre symptôme ;
· respecter l’isolement strict prescrit pour éviter une diffusion du virus et de ses variants :
o au moins 10 jours lorsqu’on est contaminé par la Covid-19,
o au moins 7 jours si l’on est cas contact.
· se faire vacciner sans plus attendre ou attendre 2 mois si l’on a été contaminé ;
– respecter le délai d’injection de la 2e dose du vaccin Pfizer de 3 semaines à compter de la 1ère injection.
Les vaccins Pfizer et Janssen disponibles à La Réunion sont efficaces contre le nouveau variant Delta et permettent de réduire le risque de formes graves. Le potentiel de contagiosité du variant Delta est tel que l’immunité collective ne pourra être acquise que si 70 à 80 % de la population est vaccinée : 2 doses pour le vaccin Pfizer (ou 3 pour les personnes concernées) et une seule dose pour le vaccin Janssen.
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Le 1er juin, le Sénat a adopté le Projet de Loi de Régulation de l’enseignement supérieur privé lucratif. Ce débat aurait pu être l’occasion de (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture