Les questions du temps présent
21 juillet, parCeux qui n’ont que la France comme horizon indépassable tournent en rond
Alors que la France bat des records de contamination, les passagers en provenance ne sont pas testés à leur arrivée à La Réunion
30 décembre 2021

L’annonce du couvre-feu après les Fêtes hier par le préfet de La Réunion est accompagné d’un rappel des mesures de restriction dans les transports. Alors que le variant Omicron connaît une importante progression en France, les voyageurs vaccinés en provenance de ce pays peuvent entrer à La Réunion sur la base d’un simple test de dépistage négatif avant l’embarquement. La quarantaine ne concerne que les passagers en provenance de Maurice, pays le plus proche de La Réunion, et d’Afrique du Sud, alors que la situation sanitaire dans ces pays n’est pas celle de l’Europe. Ces mesures sont détaillées dans l’extrait du communiqué diffusé hier par la Préfecture de La Réunion.
Seules les personnes justifiant d’un schéma vaccinal complet ou d’un motif impérieux de déplacement sont autorisés à embarquer au départ ou à destination de La Réunion.
L’accès aux aérogares est limité :
– aux passagers munis d’un titre de transport,
– aux personnels de l’aéroport,
– aux clients de compagnies aériennes,
– accompagnants pour les mineurs isolés, personnes handicapées ou nécessitant un accompagnement (limité à 1 accompagnant par passager).
Les motifs impérieux de déplacement sont levés uniquement pour les voyageurs vaccinés (schéma vaccinal complet).
Les personnes qui ne sont pas vaccinées ne peuvent voyager que si elles relèvent d’un motif impérieux.
Tous les voyageurs doivent présenter avant l’embarquement les résultats négatifs d’un test de moins de 24h.
Les motifs impérieux de déplacement sont levés uniquement pour les voyageurs vaccinés (schéma vaccinal complet).
Les personnes qui ne sont pas vaccinées ne peuvent voyager que si elles relèvent d’un motif impérieux.
Tous les voyageurs doivent présenter avant l’embarquement les résultats négatifs d’un test de moins de 48h.
La liste des lieux de test est disponible sur le site internet de la préfecture : http://www.reunion.gouv.fr/covid-19-modalites-et-lieux-de-depistage-a8890.html
Les motifs impérieux de déplacement sont levés uniquement pour les voyageurs vaccinés (schéma vaccinal complet).
Les personnes qui ne sont pas vaccinées ne peuvent voyager que si elles relèvent d’un motif impérieux.
Tous les voyageurs doivent présenter un test avant l’embarquement. Ces tests doivent être faits 48h avant l’embarquement pour tous les passagers.
Depuis le samedi 4 décembre 2021, seuls les passagers justifiant d’un motif impérieux peuvent voyager en provenance et à destination de l’Ile Maurice et d’Afrique du Sud.
Avant l’embarquement, tous les voyageurs doivent présenter les résultats d’un test négatif de moins de 24h.
En complément des dépistages systématiques sont mis en place à l’arrivée à La Réunion et des mesures d’isolement sont mises en places pour tous les passagers.
Les motifs impérieux de déplacement sont levés uniquement pour les voyageurs vaccinés (schéma vaccinal complet). Les personnes qui ne sont pas vaccinées ne peuvent voyager que si elles relèvent d’un motif impérieux.
Tous les voyageurs en provenance de l’étranger doivent présenter un test négatif de moins de 24h avant l’embarquement. Ils pourront faire l’objet d’un test antigénique à l’arrivée à La Réunion.
Ceux qui n’ont que la France comme horizon indépassable tournent en rond
Mézami na pwin lontan mwin la ékrir in n’afèr dann in biyé pou dir d’apré sak mi antann in pé partou épi sak mi lir ossi dann zoinal, bann zansien (…)
In kozman pou la rout
NaMo Green Rail, sur la ligne Jind-Sonipa
D’autres communes concernées à La Réunion ?
Convention de subvention avec l’Agence française de développement
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois