
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Saint-André : Irruption d’un groupuscule de « militants anti-vaccin Covid » au centre public de vaccination
12 août 2021, par
L’irruption d’un groupuscule de « militants anti-vaccin Covid » dans les locaux du centre public de vaccination, en Ville de Saint-André dans la journée du dimanche 8 août, à un moment d’assez forte affluence, ne peut qu’être condamnable, sans la moindre hésitation, avec la plus grande fermeté d’autant qu’elle fait suite aux inadmissibles évènements survenus samedi au CHU de Bellepierre.
Ces manifestants portent en effet atteinte au droit fondamental de préserver leur santé, pour les personnes candidates à la vaccination, et cela d’une façon totalement inexcusable de la part de gens qui osent s’inscrire dans le cadre d’une prétendue défense de la liberté individuelle. Quelle triste illustration ils donnent, en plus lorsque l’on sait qu’ils ont « agrémenté » leur intrusion de propos scandaleusement racistes à l’égard des médecins présents !
Ces militants anti-vaccin n’avaient absolument rien à faire au Centre de vaccination de Saint-André, même s’ils prétendent avoir été là en mission…« d’information » du public !! Et de ce point de vue, on ne peut que s’étonner de la très grande discrétion de trop nombreux élus, et de la façon particulièrement complaisante dont la télévision publique à rendu compte de l’évènement de la veille, au JT de lundi soir 9 août, en les laissant débiter sans la moindre réplique, ni le moindre recul critique du journaliste, leurs arguties sur leur expédition et contre la vaccination.
Quel désaveu intolérable pour les médecins et autres soignants qui s’évertuent depuis des mois à convaincre les Réunionnais (e)s de se faire vacciner, en l’absence de toute autre solution, que les « anti-vaccin » ont bien du mal, et pour cause, à proposer !
Mais certains médias devraient s’interroger sur le rôle qu’ils jouent effectivement par le choix de leur ligne d’information dans la crise COVID, ainsi que les élus si peu soucieux de ramener de la sérénité. Et de ce point de vue, le communiqué plus qu’ambigu du -10 août – du député Ratenon ne fait qu’encourager ce genre d’actions.
Jean Paul Ciret
Militant PCR St-André
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Messages
12 août 2021, 19:33, par VELOUPOULE
Je suis complètement d’accord, merci beaucoup mr Ciret, Radjah Véloupoulé