Santé

Xi Jinping met l’accent sur l’esprit de lutte contre la COVID-19

Priorité à la vie des personnes, la solidarité nationale, le sacrifice, le respect de la science, et un sens de la mission pour l’humanité

Témoignages.re / 9 septembre 2020

Le président chinois Xi Jinping a résumé mardi l’esprit de la Chine dans la lutte contre l’épidémie de COVID-19, qui se caractérise par la priorité accordée à la vie des personnes, la solidarité nationale, le sacrifice, le respect de la science, et un sens de la mission pour l’humanité.

JPEG - 107.9 ko

Xi Jinping, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a souligné l’esprit de la Chine dans la lutte contre l’épidémie de COVID-19, lors d’une réunion visant à honorer les modèles dans la lutte nationale contre l’épidémie de COVID-19 qui s’est tenue à Beijing.

Priorité à la protection des personnes

Au cours de la lutte contre l’épidémie, la vie des personnes a toujours été mise en avant et au centre des préoccupations, a déclaré M. Xi, ajoutant que la Chine était prête à tout faire pour protéger la vie des personnes.
Aucun effort n’a été épargné pour sauver chaque vie, qu’il s’agisse d’un nourrisson de 30 heures ou d’un centenaire, ce qui reflète le concept du PCC d’exercer la gouvernance au profit du peuple, a indiqué M. Xi.
Le peuple chinois a fait bloc et s’est montré solidaire dans les moments difficiles de la lutte contre le COVID-19, a déclaré M. Xi, soulignant que le peuple chinois a une volonté de fer pour surmonter toutes les difficultés, ce qui s’incarne dans ses sacrifices pour combattre l’épidémie, a réaffirmé M. Xi.

Respect de la science

M. Xi a mis l’accent sur l’esprit du respect de la science dans la lutte chinoise contre le coronavirus.
« Face à une maladie infectieuse inconnue, nous respectons l’esprit de la science », a indiqué M. Xi.
Les lois de la science ont été suivies pour prendre des décisions, traiter les patients, réaliser des percées technologiques et gouverner la société, selon lui.
Le peuple chinois a également fait preuve d’un sens de la mission en contribuant aux efforts du monde pour vaincre l’épidémie de COVID-19, a déclaré M. Xi.

Solidarité internationale

Il a souligné que la Chine avait engagé les actions d’aide humanitaire d’urgence les plus intensives et les plus étendues depuis la fondation de la Chine nouvelle, afin de fournir une force motrice constante aux efforts mondiaux de lutte contre la pandémie.
Le grand esprit de lutte contre le COVID-19 découle des valeurs du patriotisme, du collectivisme et du socialisme, a déclaré M. Xi.