
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Un Sommet européen pour juguler les flux migratoires en provenance d’Afrique à partir des côtes libyennes
20 octobre 2017
Juguler les flux des migrants en provenance d’Afrique, et ayant transité par la Libye, est le premier point à l’ordre du jour du Sommet européen qui s’est ouvert jeudi a Bruxelles, indique le document de presse transmis aux médias.
Les dirigeants de l’Union européenne doivent notamment se mettre d’accord sur les moyens financiers nécessaires pour mettre fin à l’immigration illégale en provenance d’Afrique.
Selon un rapport officiel, depuis 2014, au moins 140.000 Africains ont péri, noyés en Méditerranée, après avoir pris place dans des embarcations de fortune pour traverser la mer à partir des côtes libyennes.
Lors du Sommet de Malte, les dirigeants européens avaient approuvé un plan d’action pour briser les réseaux des passeurs, reconduire dans la dignité les migrants économiques, améliorer les contrôles aux frontières et former les gardes-côtes libyens.
La France, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne avaient décidé d’envoyer des missions de contrôle au Tchad et au Niger, les deux principaux pays de transit avant la Libye, pour favoriser le départ pour l’Europe des migrants préalablement identifiés par le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (’UNHCR) et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), les agences spécialisées de l’ONU opérant dans ces pays.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)